Delta Force Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fumigène maison

Aller en bas 
+8
Le cancre
KILLER
esca
Jackpot
LoRd.AnAkln
j_wing
maxi best of
Virus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:59

après les grenades, les fumigènes.... Twisted Evil a essaie

regarder comment on pourrais faire
Arrow https://www.dailymotion.com/video/x3n70n_grenade-fumigene_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:13

fabrication de la pate ou pudre fumigène
Arrow http://www.metacafe.com/watch/704958/ultimate_colored_smoke_bomb/
Revenir en haut Aller en bas
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:18

il me semble que la fumée généré est légèrement toxique
j'avais deja vue la recette sur le net,mais je pensais pas que ça fumais à ce point^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
j_wing

j_wing


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 14 Déc - 16:59

Faut aussi faire gaffe au départ de feu. Quand les ER étaient à ROmanswiller, dans le ô grande intelligence, ils ont allumé un fumigène, la broussaille a commencé à prendre feu. Ca a été éteint à coups de pieds mais bon ça aurait pu bien plus mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://jwing.freehostingnow.com/
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:54

Oui c'est sur ! je sais qu'il y a risque que sa brule donc j'étudie un système évitant ceci ^^ et je limiterais son utilisation en batiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoRd.AnAkln

LoRd.AnAkln


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : HOENHEIM/Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:02

pour avoir fait une partie à illkirch hors dft samedi dernier dernier, un de mes coequipiers a balancés à 3 reprises ses fumigenes dans de la broussaille, certes il avait un peu plut, mais la vegetation n'a pas du tout pris feu.

en dosage il mettait 70% de salpetre (nitrate de potassium) pour 30% de sucre.
allumage avec une meche de petard entourée de coton, comme sur la 2nde video.

et, ça fumait tout aussi bien.
pour ceux qui sont interessé, en debut de semaine je vais racheter un peu de nitrate (j'en ai déjà 500g pour tester), faites moi vos commandes, on verra pour un prix de gros, à priori le pharmacien me le ferait a 3-5 euros les 100g en fonction de la quantité, sachant que c'est du nitrate de potassium pur pour préparation à 99,5% , qu'il m'a descendu au prix du nitrate de potassium technique (98-99%)
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot

Jackpot


Nombre de messages : 26
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 18/05/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeLun 17 Déc - 19:19

C'est quoi ce qu'il mets dans la paille le type s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacticalairsoftsquad.com
LoRd.AnAkln

LoRd.AnAkln


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : HOENHEIM/Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeLun 17 Déc - 22:42

haha, il me semble que ce sont les bouts des allumettes qu'il a raclé. (c'est du souffre donc)

apres l'avoir testé (pfff ca me plait ce genre d'amorce ^^) ca marche, donc a priori c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMar 18 Déc - 18:13

Pour info il me semble bien que oui c'est des bouts d'allumette, comme sa s'emflame très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
esca

esca


Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Wettolsheim
Date d'inscription : 10/09/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMar 18 Déc - 18:40

petite question combien de temps dur le fumi pour une taille sttyle rouleaux de PQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-dit-esca.fr/
LoRd.AnAkln

LoRd.AnAkln


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : HOENHEIM/Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMer 19 Déc - 2:04

ben pour 100g de melange bien dosé le fumi crame 5-7s, et la fumée reste bien opaque une 20aine de secondes (en exterieur sans trop de vent, en interieur on a vu ce que ca donne avec les sas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
KILLER

KILLER


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : St Gervasy(Gard)
Date d'inscription : 06/11/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:07

Exelent j'essairai d'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentkiller.skyrock.com/
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeSam 22 Déc - 12:52

j'ai trouvé du nitrate de potassium en pharmacie Twisted Evil
100g pour 2,50 euro ^^

t'en avais pour combien lord ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot

Jackpot


Nombre de messages : 26
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 18/05/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:05

Sad Moi 7€ pour 50g... Faudra que tu me passe l'adresse de ta pharmacie!
Mais pour le Fumigène 40% de sucre et 60% de Nitrate ça suffit ou faut rajouter encore des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacticalairsoftsquad.com
KILLER

KILLER


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : St Gervasy(Gard)
Date d'inscription : 06/11/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:09

si il te faut maintenant faire la poudre de couleur rouge
je pence qu'il font sa avc de la craie mes je suis po sur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentkiller.skyrock.com/
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMar 1 Jan - 9:33

pour la poudre moi je vais utiliser de la poudre a mettre dans la peinture... je verais ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Le cancre




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2008

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:37

salut

éh oui si tot presenté et deja dans la fumée alors voila mes infos que je peux vous divulguées:

- alors pour la couleurs de fumée Virus ta technique est maline mais a mon avis ineficasse car la peinture ne se volatilisera pas je te conceil des colorants organiques 'on les trouvent en merserie' dons voici les noms:
pour du rouge c'est la paranitroaniline environ 10g
pour le bleu c'est de l'indigo environ 5g
pour le jaune c'est de l'auramine enviraon 5g
pour le vert il faut melanger 2g de chaque de l'auramine et de indigo

- je supose avec le derniere exemeple que si on melange de la paranitroaniline avec de l'indigo on peux esperé avoir du rose et toutes les game de violet en fonction du dosage apres sa na jamais ete testé

- pour le temps moi perso je trouve que 100g de melange bien dosé le fumi crame 5-7s c'est pas des masse car si vous rajouter une grosse cuillere de Bicarbonate de soude 'en farma' le fumi dure 40s pour les memes doses

- sinon jai remquéé que d'entouré le fumi d'alu evitait qu'il brule evidament la flamme de combustion reste mais le fumigene ne prend pas feu a la fin.

voila apres le nitrate de potassium ten trouve aussi en jadinirie et c'est moin cher qu'en farma
Revenir en haut Aller en bas
cogliostro

cogliostro


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 06/10/2006

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 4 Jan - 20:12

juste une petit question peut etre con
mais j aie toujours entendue que le nitrate du potassium et sucre faisait pas bon menage
y a des gars qui faisait ca avec de l engrais ( potassium) et du sucre et encor un petit truck que le pere a jamas voulus me dire alors je suis pas chaud pour chauffer ca avec mes ptit main ds ma ptit cuisine ..
ca pe pas m exploser la tronche ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 4 Jan - 21:32

perso j'ai partout entendu dire que la fumé généré était légèrement toxique, mais "légèrement" ou pas, étant pompier volontaire, ça me ferais chier de me voir mis inapte parcque j'ai une connerie dans le sang à cause de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
rapker

rapker


Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : selestat
Date d'inscription : 17/11/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeVen 4 Jan - 21:40

salut le melange explosif c'est avec du chlorate de soude NaClO3 (desherbant) et pas le nitrate de potassium KNO3 (engrais) en faite c'est le salpetre que l'on peu trouver dans nos caves

mais bon ca peu peter aussi je m'en servais pour faire des fusées etant plus jeune

raph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-lucie.tk/
Le cancre




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2008

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:21

alors moi on ma dis qu'efectivement c'etait les Chlorate de soude qui etait dangeureux car se n'est pas stable, le melage explosif avec le KNO3 j'ai ouïs dire que c'etait quand on m'etait plus de sucre que de nitrate. et le risque d'explosion provien aussi du fait qu'il ne faut pas le confiner meme si le melage et plus riche en nitrate.

ten fais pas ta maman ne finira pas a l'hostau a cause de toi, mes fumis je lai faient dans ma cuisine dans les casserole ou je fais cuire mes pattes le landemain le melage avec le KNO3 de la farma n'est pas toxique 'je lai gouter une fois dure c'est claire faux le digerer...' car il sert pas que d'engrai c'est aussi un conservateur pour le saussison, mon melange es de 50 50 donc tu vois je suis encores la pour t'ecrire ^^ et en plus j'ai une gaziniere a flamme. ne fais pas trop choffer c'est tous une foix que ta bien melanger le tout et que c'est carameliser tu arrete.

le nettoyage est simple car tu mais de l'eau chaude dans ta casserole et tu fais samblean de frotter ca par.

arretez de dire que ce fumigene est plus ou moin dangeureux que les autres c'est faux ils sont tous toxiques meme ceux que tu achete au farce et attrape. je peus te dire que dans celui au nitrate le dangre vien du dioxyde de potassium (O2K) c'est ce qui fait ta fumée et du dioxyde d'azote mais en toute petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Le cancre




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2008

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:53

je voulais m'excuser au pres de cogliostro car j'ai marqué ne ten fais pas ta maman n'ira pas a l'hausto en faite sa vien du fais que j'ai lu ma maman a la place de mes mains sans doute a cause de la fatigue accumuler.

voila sur ce veux tu bien m'excuser ?
Revenir en haut Aller en bas
WESKER55




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMar 8 Jan - 15:06

Vous vous lancez dans bien des problemes en jouant aux chimistes, et je peux vous dire que vous prenez des risques considerables.
Pour ce qui est du chlorate de soude, il monte à tres haute temperature, il est extrement instable, car il peux se declencher sans meme une source de chaleur, juste si vous secouez le melange. il est egalement tres toxique.
Je sais de quoi je parle car je suis a l'armée, et dans un stage j'ai apris a fabriquer des explosifs justement avec les produits que vous decrivez.

Dans toute ma carriere militaire, j'ai assisté moi meme à environ un dizaine de feux de prairie minimum, dont un qu a brulé plusieurs hectars, a un empoisenement du sang pour justement un fumigene balancé dans un batiment, à plusieurs qui ont eux les mains brulés, et un autre qui a perdu 3 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Virus

Virus


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Mittehausen
Date d'inscription : 22/07/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:23

WESKER55 t'es dans quelle branche dans l'armée ? parce que moi sa m'interresse ce qui est basser sur les explosif ^^ donc si je peux avoir des renseignent je prend ^^

on utilise pas de chlorate de soude, c'est du nitrate de potassum ( salpetre ) donc eux... voila sinon c'est vraix que le chlorate de soude et dangereux et personne a ce que je sache compte en utiliser
Revenir en haut Aller en bas
WESKER55




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2007

Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitimeMer 9 Jan - 17:42

le nitrate de potassium est lui aussi si les dosages sont mal faits tres dangereux. Il entre par ailleur dans la composante d'un explosif qui es la poudre noire.

Sinon, je suis en peloton de combat, dans la specialité reconnaissance.
et tu voudrais savoir quoi exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumigène maison Empty
MessageSujet: Re: Fumigène maison   Fumigène maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumigène maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fumigene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta Force Team 67 :: Divers :: Discutez de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser