Delta Force Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 M4A1 bax - cybergun (photos à venir)

Aller en bas 
+8
Lingette Psyko Warrior
esca
jackdingo
cosmo
Quedre
KILLER
spitfire
maxi best of
12 participants
AuteurMessage
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:00

la grande, la réputée, la belle ... M4A1 bax de chez cybergun ! (pas trop en faire non plus...)

la réplique que j'ai choisis de m'acheter pour bien débuter dans l'airsoft, et je pense (mes collègues DFTiens peuvent me contredire si nécessaire^^) que je me défend pas trop mal avec elle !)

je tiens à préciser que ma réplique atteint ses 10 mois; la review tiendra donc compte de l'actuel état de la réplique, et non de son état en sortie de boite.
l'état de la réplique neuves est forcément meilleur !
il faudra donc prendre en compte l'âge et l'usure de la réplique, et ne pas s'en servir comme prétexte de non-achat pour la raison "on m'a dit que..."
la review tiens donc fait de la réplique M4A1 bax cybergun au bout de 10 mois d'usage ! je décline toute résponsabilité en cas d'usure précoce de la réplique, ou de problème rencontré ne correspondant pas à mes descriptions !

pour le moment commencons par le commencement
c'est du cybergun, ok, mais faut pas trop écouter les pro-marui ou pro-ca qui cherche a te faire acheter que leur marque préféré...
en effet certe la compatibilité des pieces n'est pas au rendez vous, mais tant qu'elle est sous garantie, à gun éva ils te la réparent sans soucis, et même après, moyennant le cout de la pièce et de la mains-d'oeuvre (c'est pas la fin du monde)

c'est une bonne replique pour toutes personnes voulant se lancer dans l airsoft.
apres, y'en à qui disent: "mais pour moins cher on a les cyma &co" ou "pour un peu plus t'a un bon truc"

aussi je vais vous demander de ne faire aucunes reflexion du type "c'est pourrit", ou "c'est de la merde", ou autre....
c est un post constructif, libre a chacun de se faire son idée, si vous ne l'aimez pas, dites pourquoi et JUSTIFIEZ surtout

concernant le bax, ou j'y reviendrais plus loin, il n a aucun soucis a se faire, il se regle aussi simplement que le hop up et la difference est plus que visible entre "avec" ou "sans".
je précise quand même: je n'ai pas chercher a comparer avec une M4 d'une autre marque.
mais de toutes façons, vu que ce post n'a pas la vocation de comparer avec les autres repliques du marché, mais de construire une base, pour les futurs acheteurs, pour qu ils soient avertis de ce qu ils achetent en connaissance de cause.

bon voila comment va se derouler la review:

I les caractéristiques techniques

II la replique

III les tirs

IV les modifs a faire (enfin, que J'AI eu a faire)

V conclusion



passons au I maintenant

I fiche technique


la replique:
données gun évasion:

Propulsion : Electrique (AEG)
Tir : semi et full auto
systeme bax réglable (système standard: hop-up)
Crosse : Rétractable 6 positions
Poids : 2.7 Kg
Couleur : Noir
Longueur: 780 mm / 875 mm crosse dépliée (6 positions)
Longueur canon : 390 mm
Matière : plastique (abs?) et métal
Capacité du chargeur : 300 billes (hi-cap)
Puissance : 330fps (1j max)/ 100 m/s
Batterie : Type mini 8.4 V (non inclus)
Billes de : 6 mm de 0.20 à 0.25 g
fabricant : Cybergun

prix: actuelement en promotion à gun évasion, livré avec une sangle, un chargeur de batterie et une batterie: 199

le M4 est vendu dans sa boite, quelques billes, une tigette de nettoyage, un manuel d entretient, les outils de réglages du système bax et un fusible de rechange.


II la replique:


LE fameux systeme bax, exterieurement ressmblant au hop up:

facile de fonctionnement: tourner a droite ou a gauche la roue crantée
mais aussi, la vis allen pour corriger la trajectoire droite-gauche

vient ensuite l'alimentation:
la batterie, 1300mah 8.4V se place dans la partie inférieur du garde main.

dans le garde main se situe également le connecteur de la batterie et ceux du fusible (aninsi que le fusible lui-même).


on aime bien:
- canon, organe de visée, poigné et structure en métal
- carry-handle fixé sur un rails ris (possibilité de l'enlever et de mettre un red dot/lunette de visée sans achat d'un quelqconque rail)
- réglage en hauteur et dérive (ça se dit ? (gauche-droite)) de l'oeilleton
- la crosse 6 positions
- le selecteur de tir facile d'accès pour tireur droitier.
- le système bax
- les inscriptions sur le corps (ça fait moin monotone et plus réaliste)
- les 330 fps de bases qui excluent tout upgrade
- le système "jeu d'enfant" qui permet de décoincer/nettoyer le canon

on aime moins:
- le plastique apparence "jouet" du garde main
- le garde main qui parrait pas solidement enclenché une fois fermé
- la sangle trop court lorsque la crosse est déplié en 6e positions.
- la dureté de la crosse porté à l'épaule (peu agréable à la longue)
- le cache du système bax qui s'ouvre sans efforts.
- la connectique du fusible qui a tendance à se balader(*).


certains diront que les vis apparentes du chargeur enlèvent du réalisme... perso c'est que d'lairsoft, ça dérange pas plus que ça.
surtout que un hi-cap ça se refuse pas, ça fait ça de moins a acheter.

comme sur la plupart des réplqiues, cache-flamme dévissable, utile quand on est adepte des silencieux.


III les tirs:


pour une marque dite "bas de gamme" on est impressionné par la puissance développé ! ça part vite et loin ! (330fps oblige)
suffisement précis pour une réplque de vette catégorie (c'est pas un snipe non plus)

ne pas prendre peur au premier tir à cause du bruit...
on regrettera l'abus de décibels produit par la gearbox, on peut oublier la discretion...

une fois le bax bien réglé, on prendra plaisir à toucher nos cible à une trentaine de mètres sans trop de peine.
mais faut pas ésperer mettre dans le mille à tous les coups !

la cadence quant à elle est repsectable, bien sur c'est pas celle du famas, mais elle reste au même niveau que d'autre aeg.


IV les modifs a faire


je re-précise que ma réplique à deja 9 mois passé ! les problèmes que j'ai rencontré sont peut-être dépendant de ma réplique en raison de l'usage que j'en fait !
certe je chasse pas le caribou, je parle juste de ma manière de jouer.

donc, mon premier soucis à été la poigné... vue que le moteur est logé dedans, et surement a cause des nombreuses vibrations, elle commencait a se dévisser...(se désolidariser du corps)
et à moins qu'en pleine partie, te retrouver avec la poigné dans une main et la réplique dans l'autre, retourne au magasin, ils te revisse la poigné immédiatement et sans frais; depuis ce temps, je n'ai plus eux ce prob ci.

deuxième problème, j'ai fixé un rails ris sous le garde main, ainsi qu'un grip, et là, c'est le garde main que ta peur de perdre ...
comme dit auparavant, ma confiance dans le système de clipssage du garde main n'étant pas énorme, avec le rajout de cette poigné j'ai pris soin de consolider les 2 partie ensemble à l'aide d'une ficelle.
vue les efforts que tu applique alors sur le grip, c'est encore plus branlant. (ça serait con de perdre la batterie lors d'un face à face)


troisième problème, j'ai récemment du rapporter la réplique au magasin pour une réparation d'ordre mécanique.
piston usé due à un usage abusif...

(*) le point qui suit n'est pas un problème, simplement un détails à connaitre !
lorsque l'on hôte la goupille pour nettoyer le canon, et qu'on ouvre la réplique, il se peu qu'un des fils se déconnecte du fusible, il faut alors ouvrir le garde main et le réinssérer dans la patte une fois la réplique refermé.


V /CONCLUSION:
pour un début dans l'airsoft, c'est une réplique respectable qui se confond dans le milieu sans peine.
je dit bien, pour un début; sa durée de vie vous laissera le temps d'apprécier d'autres répliques en se renseignant chez des joueur expérimenté.
n'éspérez pas faire toute une carrière d'airsofteur avec cette réplique, soit vous aurez une réputation de super-warrior-métal-rambo, soit vous aurez a là fin une réplique qui a couté plus cher en réparation qu'une 249 ...

si vous êtes:
-> pété de thunes, commencez avec une réplique de marque marui ou classic army
-> à cheval sur l'argent de poche, achetez, elle vous tiendra obligatoirement jusqu'a la fin de la garantie; d'ici là vous aurez économisé assé pour une 2e réplique de marque cette fois-ci
-> c'est encore un peu cher ? laisse tomber l'airsoft, une réplique sans billes ça sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
spitfire

spitfire


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:34

salut burger

les problèmes que tu souligne, poignée qui bougent, garde main branlant, deconnection des fils lors du demontage partiel..., sont communs à presque tout les M4 bax peuvent être reparés ou améliorés facilement

sinon bonne réplique, ayant la portée d'un CA, une très bonne puissance mais une précision laissant à désiré... pour ma part... mais je pense ne pas être le seul.

elle m'a été fidèle pendant 4 mois jusqu'à l'accisition de mon g36k et est parfaite pour débuter ou pour le cqb

a+

gilles
Revenir en haut Aller en bas
KILLER

KILLER


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : St Gervasy(Gard)
Date d'inscription : 06/11/2007

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMer 7 Nov - 9:07

Moi je connais un airsofteur de ma region qui possede le meme M4A1 de chez Cybergun.

Sur le garde main il y a fixer une lampe et un Laser verta 99$ de chez AirsoftGlobal. affraid

Tout equiper je peut vous dire quelle rend bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentkiller.skyrock.com/
Quedre

Quedre


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMer 7 Nov - 17:48

- réglage en hauteur et dérive (ça se dit ? (gauche-droite)) de l'oeilleton

Pour ninformation : Le reglage en hauteur n'est pas sur la dérive, c'est un reglage de Hausse comme sur la veritable M15 qui est un reglage rapide afin de compenser la distance entre le tireur et son objectif (corection 300 - 600m).
Le veritable veritable reglage d'élévation se situe sur le guidon, qu'il faut tourner (à droite pour monter, à gauche pour déscendre).
En reglant l'elevation à partir du guidon on obtient un reglage qui conservera sa position, alors que l'ajustement de la hausse n'est pas à l'abri d'ètre modifié par le conditionnement de la réplique.
Revenir en haut Aller en bas
cosmo




Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : vendenheim
Date d'inscription : 08/04/2008

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 8 Avr - 13:47

je joue avec cette replique depuis quelque temp , et effectivement il faut verifier regulierement les quelques vis qui si trouve.

en plus de ce qui a deja ete dis je rajouterai..
-la fixation d origine de la sangle,a l avant de la replique.
-le bouton poussoir pour extraire le chargeur...
he oui ,je me suis retrouver sans pouvoir insérée un chargeur pendant une partie.... Sad
le sav de gun evasion et vraiment pas mal..


en conclusion , j en suis satisfais.
ce qui ne ve pas dire que je ne suis pas seduit par autre chose ....Wink
gl et hf
Revenir en haut Aller en bas
http://teamric.forumperso.com
jackdingo

jackdingo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:41

salut j'ai une m4a1 de chez cybergun et j'ai un petit souci .
quand je tire en foule auto les billes ne parte pas tout le temps (une bille sur 5 +/- ne parte pas ) et j ai souvent des bille calées dans le canon. j'ai essayé de le nettoyer, mais je vois toujours des crasser a l'intérieur .et aussi le op up ou le système bax foire un peux les billes partent dans tout les sens quand je tire en foule auto.
Revenir en haut Aller en bas
esca

esca


Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Wettolsheim
Date d'inscription : 10/09/2007

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 9 Sep - 23:06

Bon déjà tu es pas trop dans la bonne catégorie "bricolage" aurais mieux mais passons, après les M4 cyber avec le systeme BAX ne sont pas un merveille, tu met tout tes réglage a zero pour voir déjà, ça te le fais depuis le début ou pas, et depuis combien de temps tu l'as
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-dit-esca.fr/
jackdingo

jackdingo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMer 10 Sep - 14:01

sa le fais depuis pas longtemps mais je crois avoir trouver le problèmes quand j'ai tirer sans le cache du système sa a été donc c est peux êtres sa ou a lors j'ai bien règle le système bax
Revenir en haut Aller en bas
jackdingo

jackdingo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMer 10 Sep - 14:03

et aussi comment tu fais pour mètre une photo en dessous de ton pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Lingette Psyko Warrior

Lingette Psyko Warrior


Nombre de messages : 561
Age : 39
Localisation : HAGUENAU
Date d'inscription : 21/06/2006

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeSam 13 Sep - 19:08

On tient là le champion du "message pas a sa place" ^^
Revenir en haut Aller en bas
jackdingo

jackdingo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:09

hey maxi best of j'aimerai savoir quelle version de gearbox possède le m4a1 de chez cybergun parce que j'aimerai bien l'améliorer car j'ai plein de problemes
Revenir en haut Aller en bas
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:19

c'est normal ne t'inquiète pas
n'oublie pas que c'est du cybergun, la gearbox elle est en résine de papier...

(pour la mécanique faut demander à Esca)

mais un conseil, change Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
esca

esca


Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Wettolsheim
Date d'inscription : 10/09/2007

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:31

alors pour faire simple la mécanique et normalement une V2 mais comme c'est un systeme bax, je mets des réserve car c'est un systeme propre a cybergun, comme le dit MBO change pour mieux et pas bcp plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-dit-esca.fr/
jackdingo

jackdingo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 16 Sep - 17:08

et aussi je viens de perdre le système qui retiens le chargeur de bille (je ne sais pas comment ) es que je devrai le remplacer par une attache de meilleur qualité

tu peux me dire quelle pièce je pourrais changer par des meilleur (plus résistante et plus puisant)
Revenir en haut Aller en bas
bac-tino

bac-tino


Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : strasbourg meinau
Date d'inscription : 20/03/2007

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 16 Sep - 17:23

Lingette Psyko Warrior a écrit:
On tient là le champion du "message pas a sa place" ^^

c'est trop vrais dit moi voir avant de posé toute tes question tu pourrait nous faire une petit présentation histoire de savoir a qui on a a faire. Et peut être ouvrir un autre sujet plutôt que de faire sa dans le test de mbo.
Revenir en haut Aller en bas
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 16 Sep - 17:58

le fait qu'il poste ici ne me dérange absolument pas, ça permet à ceux qui son interessé pas une m4 cyber de se rendre compte que lancer des mottes de terre est plus efficace pendant une partie...

par contre +1 pour la présentation

Jack, ton m4 tombe en morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
Yiirk67*




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2011

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 24 Jan - 19:11

Bonsoir j'hésite a acheter cette replique ou la m4a1 ics pour debuter le airsoft j'aimerai avoir vos avis ( Oui je vais me présenter) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mac givré
Admin
Mac givré


Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : wangen
Date d'inscription : 07/05/2010

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: salut   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 24 Jan - 21:23

merci de faire ta presentation svp
Revenir en haut Aller en bas
Yiirk67*




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2011

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 24 Jan - 21:39

une petite reponse ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Mac givré
Admin
Mac givré


Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : wangen
Date d'inscription : 07/05/2010

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: salut   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeLun 24 Jan - 23:26

alors pour la reponse mon ami si tu as lu tout le sujet tu as compris que pour debuter c est pas mal mais que c est du cheap et que ca ne tiendra pas toute une vie alors si tu peux mettre un peu plus prends toi une de marque car commencé l airsoft et devoir changer des pieces des le debut je ne pence pas que ca te face une bonne idée de l airsoft et le mieux pour etre conseillé c est d aller au magasin et de voir avec les mecs labas ta replique doit etre un coup de coeur et que tu la sente bien dans tes mains du coup tu sortiras peu etre avec autre chose qu une m4
voila pour la reponse

maintenant tu peux faire ta presentation Very Happy
chaque chose dans l ordre
c est comme quand tu veux pisser il faut d abord que tu ouvre ta braguette lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
déreck

déreck


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : La vancelle
Date d'inscription : 13/07/2010

M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:53

Je confirme se qu'a dit Mac givré, une présentation est obligatoire avant de déposer un avis sur le forum.

Le modèle de présentation est disponible sur la page d'accueil, onglet: les non membres, puis présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsass-team-airsoft.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





M4A1 bax - cybergun (photos à venir) Empty
MessageSujet: Re: M4A1 bax - cybergun (photos à venir)   M4A1 bax - cybergun (photos à venir) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4A1 bax - cybergun (photos à venir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chargeur pour Colt M4A1
» m4a1 cybergun
» cybergun M4A1 RIS
» famas f1 cybergun
» Colt M933, cybergun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta Force Team 67 :: L'airsoft :: Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser