Delta Force Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Batteries

Aller en bas 
+8
Jobar
LoRd.AnAkln
guits
mero
maxi best of
Mavrick
Cartman
Falcon
12 participants
AuteurMessage
Falcon

Falcon


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 26/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 0:00

Etant un vrai et bon debutant dans l'airsot j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment Rolling Eyes Rolling Eyes

pour une journée d'airsoft, une batterie suffit ou faut il en prevoir une deuxieme ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

je me doute bien que ca depend entierement de comment on appuie sur la détente mais je voudrais savoir en moyenne, pour que je puisse me faire une petite idée Laughing Laughing

Pour ne pas me retrouver bredouille avec plus un seul électron qui veux bien se bouger les fesses pour circuler dans le moteur Embarassed Embarassed

vue que je n ai plus touché a ma replique depuis juin. je suis en manque!! bounce bounce

solution alternative: les glands

il faudra que je ramasse vite fait des glands et que je les lance a 330 fps ( ca risque de faire mal aux bras )) What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cartman

Cartman


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 05/08/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 7:14

Tout dépend de la batterie !!

Une 2500 mAh tiendra la journée sans trop de soucie. cheers

Par contre une 1100 mAh risque de te lâcher au bout de 3h à 5h de jeux. No

Mais prend en toujours une deuxième avec toi, on c'est jamais si la première est mal charger ou nase. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://softair67.keuf.net/login.forum?connexion
Mavrick
Admin
Mavrick


Nombre de messages : 1144
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 10:35

ouais meme une 1100 faut deja y aller pour la finir sur une ournee
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-force.actifforum.com
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 10:48

Cartman a écrit:

Par contre une 1100 mAh risque de te lâcher au bout de 3h à 5h de jeux. No

la 1100 elle se vidra en 3 à 5h uniquementsi tu reste appyé sur la gachette en full non stop...

en temps normale elle tient la journée Wink

la 25OO elle te tient un w-e sans prob.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
Falcon

Falcon


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 26/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 11:47

Genial dans ce cas je n aurai alors pas trop de problemes avec une 2100 mah

Razz Razz

Il faudra juste que je pense a la recharger a fond avant de venir sinon je me retrouverai vraiment comme un idiot alors que vous m avez eclairé sur la question Embarassed Embarassed

Merci de m avoir repondu aussi vite ca prouve qu il doit y avoir une super ambiance dans cette team Very Happy

Et j'espere pouvoir faire plus d 'une partie avec vous
Revenir en haut Aller en bas
mero

mero


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : breitenbach
Date d'inscription : 29/09/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:53

pour ma part une seule 1100 m'avait suffit avec mon sig 552 ^^

c'etait meme un avantage je dirais :p

je m'explique Very Happy

tu tires a fond tu defends ta position y'a 5 mecs en face de toi qui reve de te sortir et hop ...
ton AEG fais des siennes ..la batterie est presque vide et les cinq comperes l'entendent

et la ils decident de charger comme des sac vu que tu n'as plus d'aeg :p

et hop un bon coup de glock dans le tas et 4 de sortis Very Happy^^

te conseil 2 batteries de 1100 ou une de 2500 mais l'airsoft c'est comme tout rien ne sert e tiré comme un forcené si c'est pour sortir aucun mec ^^

La modération est la clef de la longevité :p (aussi bien de la batterie que ton temps de jeu :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-dod.com
Falcon

Falcon


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 26/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:30

je suis bluffé par l argument que tu viens de sortir

ce que tu dis a vraiment beaucoup de sens

je ne sais pas comment tu fais pour etre un aussi bon philosophe

mais la je te dis bravo surtout pour la derniere phrase
Shocked Shocked

j'aimerai bien avoir une aussi bonne inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Cartman

Cartman


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 05/08/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:16

maxi best of a écrit:


la 1100 elle se vidra en 3 à 5h uniquementsi tu reste appyé sur la gachette en full non stop...

en temps normale elle tient la journée Wink



Non je disais ça parce que j'en connais qui ont réussie à la vider au bout de 3 à 5h. Twisted Evil Et en suite il me taxer à chaque fois ma seconde batterie. Rolling Eyes


PS: Falcon oublie pas de vider la batterie après les parties, car les batteries qui reste charger constamment, perde rapidement de leurs efficacité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://softair67.keuf.net/login.forum?connexion
Mavrick
Admin
Mavrick


Nombre de messages : 1144
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeLun 24 Sep - 12:51

tout depend si tu as une NIMH ou une NICD, c est marqué sur ta batterie,
dans le cas ou tu as une NICD surtout ne la decharge pas car parce que
sinon elle va pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-force.actifforum.com
Falcon

Falcon


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 26/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:18

Mavrick a écrit:
tout depend si tu as une NIMH ou une NICD, c est marqué sur ta batterie,
dans le cas ou tu as une NICD surtout ne la decharge pas car parce que
sinon elle va pas faire long feu


alors la je suis un peu emmerdé parce que je ne sais pas du tout si c est une NIMH ou une NICD ( c'est pas marquer dessuuuus ou alors je suis aveugle ce qui peut etre une possibilité aussi)

je vous donne le lien de ma batterie
http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16555&backPID=16555&begin_at=15&tt_products=888

meme en la laissant charger apres les parties ca deteriore la batterie ???


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guits

guits


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/05/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:44

salut

si c'est exactement celle-la, c'est ecrit Ni-cd juste en dessous a droite du 2100...
Revenir en haut Aller en bas
Falcon

Falcon


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 26/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:50

ah oui donc je suis aveugle Mad Mad

donc c est une NICD 2100

je suis maintenant rassuré que je n aurai normalement pas de problemes de batterie avec une aussi gosse capacité d'énergie !!

merci tout le monde de m avoir informé!!
bom
Revenir en haut Aller en bas
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:05

Mavrick a écrit:
tout depend si tu as une NIMH ou une NICD, c est marqué sur ta batterie,
dans le cas ou tu as une NICD surtout ne la decharge pas car parce que
sinon elle va pas faire long feu

non seulement tu m'a apprit un truc, mais en plus tu m'a foutu les boules ^^
ça va j'ai eu d'la chance, après vérification j'ai une nimh :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
LoRd.AnAkln

LoRd.AnAkln


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : HOENHEIM/Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:26

Pourquoi il ne faut pas decharger les NI cd?
Revenir en haut Aller en bas
Jobar




Nombre de messages : 1
Localisation : Barr
Date d'inscription : 24/08/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Tu te trompe !   Batteries I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:43

PETIT TOPO BASIQUE SUR LES Accus DE NOS AEG.

Mais tout d'abord les coordonnées d'un déChargeur de batteries (décharger une Batterie est au moins aussi important que de bien la charger) :


le " Memo-Stop " de la société LLMicroelectronic,
38 route de MAROLLES,
78670 VILLESNES SUR SEINE,
http://www.llm-electronic.com,
01 39 75 33 81 110 FTTC + 20 F de port.



Il est polyvalent (= sait décharger différents types d'accus) ; il faut simplement rajouter le connecteur, pour brancher nos accus dessus. Il est pas beau, genre circuit imprime tripes a l'air, mais efficace (Pub gratos).



Nos batteries sont composées d'accumulateurs assemblés (soudés entre eux), appelés éléments. Les éléments disponibles à l'unité dans le commerce ont des tailles variables, souvent au format des piles classiques (non rechargeables) "équivalentes", qu'ils sont d'ailleurs censés pouvoir remplacer dans certaines applications. Il y a deux pôles dans un élément : le positif (+) d'un côté, le négatif (-) de l'autre. Ils déterminent le sens de circulation du courant. A part le format, deux caractéristiques définissent un élément :

* le voltage, ou encore la tension aux bornes : dans 99 % des cas, 1,2 Volts (là ou les piles de même format font 1,5 V).

* la capacité, mesurée en milliampères par heure, soit mA/H, ou pour faire simple mA. C'est la quantité de courant que l'élément peut théoriquement débiter pendant une heure, en gardant sa tension de 1,2V.



Les éléments sont proposés avec des capacités variées, qui vont, grosso modo et selon la taille de l'élément, de 400 à 2400 mA pour ceux qui nous intéressent en technologie NiCd (c'est-à-dire cadmium nickel ; il existe une nouvelle technologie "metal hybride" qui sait faire 3000 mA, mais on oublie pour l'instant). Et vous aurez remarqué que plus qu'il a de la capacité, l'élément, que plus qu'il est cher ! Le choix de la capacité est cependant important (on oublie le porte-monnaie 2 minutes), car détermine deux choses :

* la durée utile de déchargement, et donc le temps utilisable en jeu avant de devoir changer d'accu.

* mais aussi la capacité à fournir au Moteur toute l'énergie dont il a besoin à un instant donné.



En effet, nos moteurs, au démarrage en particulier quand on appuie sur la queue de détente de l'AEG, ont des pics hyper forts de consommation (crêtes), puis se calment en régime de croisière, pendant le tir. Un accu de forte capacité a du "souffle", du "coffre", et arrive à suivre les demandes du moteur en électrons ; et ce de moins en moins bien avec les accus de capacités de plus en plus petites. Or c'est quelque chose que l'on ressent à l'usage : on a l'impression que l'AEG "respire" mieux, tourne plus à son aise. Bref, à part les sous, on a intérêt à prendre la plus grande capacité disponible dans le format d'accu qui va bien pour son AEG. L'espace disponible est la vraie contrainte : les éléments de petit format ne savent pas avoir de bien grosses capacités. On ne sait pas faire rentrer 2 litres dans une bouteille au format 1 litre.



Bon, passons des éléments à nos accus, pardon, batteries. Et ben comme son nom l'indique, une batterie, c'est une "batterie" d'éléments ! Deux façons d'assembler des éléments :

* en parallèle : on réunit les éléments en reliant tous les + ensembles, et tous les - ensembles. La batterie résultante fait toujours 1,2V, mais les capacités des éléments s'additionnent.

Exemple : assemblage en // de 7 (au hasard) éléments de 1700 mA donne une batterie de 1,2V et de 7x 1700= 11900 mA. Ce n'est pas le montage qui nous intéresse, c'etait juste pour vous rafraîchir la mémoire...

* en série : on réunit les éléments à la queue leu leu, c'est-à-dire en reliant le + de l'un avec le - d'un autre et ainsi de suite (jusqu'a ce qu'y en ait plus, quoi). Cette fois, les tensions s'additionnent, les capacités pas (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre). Exemple : assemblage en série de 7 éléments de 1700 mA donne une batterie résultante de 1700 mA et de 7x1,2= 8,4 V.

Ce sont nos batteries d'AEG ! ! On retiendra que nos accus sont des 7 éléments qui font donc 8,4V, et que leur capacité est celle indiquée sur un des éléments.

Voici quelques rafales de Billes sur quelques âneries et autres contrevérités.

1. La puissance de nos répliques (qui a dit lanceurs ?), mesurée en joules et limitée par la loi (2 joules max. pour la bille à la sortie du canon. Cette valeur est fonction de la masse de la bille en kilo et de sa vitesse en mètres par seconde. Voir site Frenchy Airsoft pour en savoir plus) est obtenue par un piston pneumatique, qui comme son nom l'indique comprime fortement sous l'effet d'un ressort l'air qui va chasser la bille hors du canon. La puissance de la bille, c'est directement celle de cet ensemble ressort + piston, et de rien d'autre !

2. Car le moteur électrique ne sert qu'a réarmer le piston, et comprimer le ressort. Il n'a pas d'action directe sur la bille. Conclusion : la puissance du moteur et de l'accu n'a rien a voir avec celle de la réplique. Dire et croire que la bille va moins loin quand l'accu fatigue, c'est rêver tout debout ! Effectivement, avec l'accu qui se vide, le moteur sous-alimente peine à réarmer le piston, la Cadence de tir ralentit. Mais si la bille part, c'est que le ressort a bel et bien été comprimé, donc la bille part avec la même force.

3. Conclusion bis : augmenter le voltage de l'accu (9,6 V par exemple, soit 8 éléments au lieu 7) n'augmente pas non plus la puissance de la réplique. Le moteur est survolte, c'est-à-dire surexcité au sens propre du terme. Il tourne plus vite, donc la cadence de tir augmente (pour toucher une MVT, il est plus intéressant d'apprendre a viser que de balancer plus de billes, moi je dis). Pas mal d'inconvénients à le faire :

* le moteur chauffe plus. C'est jamais bon pour la longévité.

* La mécanique (pignons, etc.) est plus sollicitée que prévu. Idem.

Bref, vous voila prévenus.

Bon, revenons aux accus. Il faut les charger, mais aussi les décharger. C'est la qualité de ces 2 opérations qui sera le gage de l'obtention de la puissance max. de l'accu, et de sa longévité. Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est charger partiellement un accu partiellement déchargé. On ne recharge qu'un accu vide, et à fond. Pourquoi ? Pace que nos accus (Ni Cd) sont des feignasses qui ont de la mémoire quand ça les arrange ! J'explique. Lorsque l'on charge un accu + ou - chargé, il va garder en mémoire ces valeurs intermédiaires de niveau de charge, et ne se rechargera pas complètement. On se prive donc de toute la puissance théorique de l'accu. C'est pour ca que le déchargeur s'appelle le Memo-Stop.



Un chargeur, c'est un transformateur électrique dont la fonction et de débiter une quantité constante (régulée) et connue de courant. Là aussi 2 valeurs :

* le voltage, qui doit être égal ou légèrement supérieur à celui de l'accu chargé. Pour nous, genre 8,4 / 10 V. La majorité des chargeurs sait régler tout seul la tension qui va bien pour l'accu à charger (jusqu'a 12 volts souvent), donc on passe.

* L'ampérage, en mA toujours, valeur clef et à connaître impérativement. C'est elle qui détermine le temps et donc le type de charge.

On distingue en effet plusieurs façon de charger un accu :

* la charge dite lente. L'ampérage du courant de charge est dans ce cas environ le dixième de la capacité de l'accu. Ex : 60 mA pour un accu de 600 mA. C'est la meilleure des charges, pour la durée de vie de l'accu. Défaut : c'est long (voir formule plus bas).

* la charge rapide, ou le courant de charge est voisin, égale voire dépasse la capacité de l'accu. A réserver aux experts ! Risque de surchauffe, d'explosion etc.

Entre les deux, des charges moyennes, avec une valeur de charge qui est une fraction de la capacité de l'accu. Ex : 500 mA pour un 2000 mA. Pour les charges lentes ou moyennes, le calcul du temps de charge se fait ainsi, en partant d'un accu vide :

T (en heures)= (capacité de l'accu x 1,4) divisé par la valeur du courant de charge.

Exemple : pour charger un accu de 600 mA sous 60 mA ; il faut : 600x1,4/60= 14 heures et pour un accu de 2000 mA sous 500 mA : 2000x1,4/500= 5,6= 5 heures et demie.

Pour optimiser la vitalité de nos accus, respectez ces temps : ni moins, ni plus, l'accu devant être je le répète vide au début de la charge. Charger plus longtemps ne fera que faire chauffer votre accu ! Charger moins, et pan l'effet mémoire !



Bon, la partie est finie, on a bien rigolé avec les copains : il faut décharger votre accu. Pourquoi ? Parce qu'il vaut mieux stocker les accus vides, toujours because l'effet mémoire. Là, c'est simple : décharge lente obligatoire, pour qu'elle soit complète. C'est parce que nos accus dégagent un peu d'hydrogène pendant les phases de décharge (quand je vous dis qu'on en a vu exploser), et qu'il faut laisser s'évaporer cet hydrogène paisiblement pour obtenir une décharge complète... mais pas trop quand même !En effet, en dessous d'un certain niveau de vide, l'accu qui est un animal susceptible et fainéant, considère qu'on ne l'aime plus et ne reprendra plus jamais la charge, nah ! C'est chiant, un accu. Donc, ne jamais décharger un accu en le branchant sur une petite ampoule, par exemple, comme on le recommande parfois. Faites confiance au Memo-Stop : lui sait vider l'accu a la bonne vitesse, et s'arrêter a temps. Gros avantage : vous branchez l'accu dessus, et vous l'oubliez, jusqu'a la prochaine charge, même 6 mois plus tard !

Pour revenir aux chargeurs. Il existe dans le commerce des vraies usines à Gaz, qui savent tout faire : voir où en est l'accu, le décharger comme il faut, le charger tout seul ensuite, surveiller la température, faire le café et repasser les chemises. Bref, des merveilles ! Mais chères, même en Euro.



Je n'aime pas beaucoup le petit chargeur 3P vendu chez Cybergun à Versailles et les magasins 3P en général : il est semi-auto, on ne sait pas très bien quand il coupe et lui non plus d'ailleurs, il est un peu violent pour les petits accus type 600 mA, bref on contrôle rien et c'est pas terrible. Pour l'heure, voici deux modèles manuels (c'est vous qui calculez le temps de charge) d'un super rapport qualité/prix :

* le MULTI 6 d'AVIOMODELLI, qui permet de charger 6 accus en même temps, sous 50, 60, 60, 140, 180 et 500 mA.

* le LADER 5r de ROBBE, " 5 " sous 60, 60, 140, 180 et 500 mA. Moi-Même personnellement j'utilise l'ancêtre de ce modèle depuis...tellement longtemps, que c'est même pour ca que je suis général.

Ces deux modèles ont un prix aux alentours de 300 F, et ils sont disponibles chez AIKO, 9 ter rue d'ARTOIS, 78000 VERSAILLES Tel 01.39.51.60.24 (pub gratos).


CONCLUSION :
Déchargez à fond vos accus (mais pas trop)
Chargez à fond vos accus (mais pas trop)
... et longue vie aux électrons !
Revenir en haut Aller en bas
maxi best of

maxi best of


Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 17/05/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:58

jolie copié collé Wink

mais étant donné que les chargeur de batterie vendu à gun évasion, qui ne possède pas d'indicateurs de charge, pour nous, mettre en pratique ta conclusion parait non seulement insencé, mais également hilarant...

tu te vois cronometrer le temps de charge d'une batterie, puis faire un calcul pour obtenir le temps nécessaire pour un chargement à 90%
puis répèter l'opération pour un déchargement
puis enfin noter l'heure a laquel tu met la batterie en charge/décharge et noter dans ton agenda "débrancher batterie à tel h" ?

je l'avoue, je n'ai pas lu ton roman, mais dans la conclusion, je n'ai pas vue une réponse à la question de Lord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ashevmoa.skyblog.com
Cartman

Cartman


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 05/08/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeVen 28 Sep - 6:41

lol ça me rappelle les années Bac et les cours de physique. ^^

Merci pour le cour Jobar, j'ai réappris 2-3 truc au passage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://softair67.keuf.net/login.forum?connexion
Mavrick
Admin
Mavrick


Nombre de messages : 1144
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:28

LoRd.AnAkln a écrit:
Pourquoi il ne faut pas decharger les NI cd?
tu perd la memoire de charge et elle ne tienne plus la charge apres
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-force.actifforum.com
esca

esca


Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Wettolsheim
Date d'inscription : 10/09/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:55

je me permet de faire un petit up de ce topic hier soir je suis passe a une boutique de radio modelisme de selestat et en discutant avec le mec on en est venue au batterie il etais tres etonne qu'on les "stock" decharger car il m'as dit que c'etais pas bon pour les batterie mais par contre qu'il fallais les decharger juste avant la chargepour ne pas avoir d'effet memoire pour info cet personne fais de la compet en radio modelisme donc a mon avis il sais de quoi y par car y vendent des elements de batterie seul pour ce les faire sois meme, donc avis des connaisseur pas que je mettes en doute mais ayant eu un avis opose a ce que l'on dit ca peut etre bien d'en parle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-dit-esca.fr/
Teal'c




Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Batzendorf, je sais patlain pommé
Date d'inscription : 10/03/2006

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:04

Et bien!!!

C'est bon a savoir merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
LoRd.AnAkln

LoRd.AnAkln


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : HOENHEIM/Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeMer 10 Oct - 22:37

C'est aussi ce que j'avais entendu dire par un vendeur.

Citation :
Laisser les batteries en fin de partie comme elles sont, et les decharger puis charger juste avant de jouer.

Ca me parait plus logique, etant donné qu'une batterie completement pleine ou completement vide est très désequilibrée au niveau des charges, ce qui provoque un transfert "automatique" (qui se fait tout seul) via le pont alcalin.
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:07

faite comme moi une 9.6 4200mah vous etes tranquille pour au moins trois partie avec une batterie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esca

esca


Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Wettolsheim
Date d'inscription : 10/09/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:11

je suis d'accord avec toi mais aussi faut il avoir l'emplacement pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steph-dit-esca.fr/
stormdragon67




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:14

m15a4 crosse pleine powaaaa
et la encore elle rentre limite^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikkie_boy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2007

Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitimeDim 11 Nov - 11:42

Perso ma batterie INTELLEC 1400mmh 8.6V me tien facile un WE ! Ma deuxieme batterie SANYO 600mmh 8.6V quand a elle me tien une petite apres midi (3-5h de jeux)


PS : J'ai une G36c CA d'orgine au niveau Gear-Box et moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteries Empty
MessageSujet: Re: Batteries   Batteries I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Gilet kaki + fleck desrt + batteries + chargeurs m4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta Force Team 67 :: L'airsoft :: Airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser