Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Myopie et Airosft?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall1er

MessageSujet: Myopie et Airosft?   Dim 11 Aoû - 22:04

Sous ce titre assez évocateur vous avez peut être déjà saisie l'intention de mon message et vous êtes peut être même en train de taper avec vos petits doigt sur votre clavier pour dire que oui il est possible d'utiliser des lunettes de vue sous des lunettes de protection.

Mais que nenni, là n'est pas le but de ce topic... Razz 

Bon petit rappel des faits, il y a deux ans je me suis inscrit sur ce forum, et j'ai pu être une petit après midi parmi vous.

Takeno m'avait gentiment prêté sa réplique de MP5SD à l'époque et j'avais pu faire je crois 3 out de l'après midi, quelle classe hein.

Bien si je reviens vers vous aujourd'hui c'est que l'idée de me mettre à l'airsoft ne m'a jamais vraiment quitté et faute de moyen je n'ai pas pu passer le premier palier, à savoir, acheter sa première réplique.

En l'occurrence c'est un poil différent aujourd'hui et je pourrais m'y mettre si je le voulais. Là j'en arrive au titre du topic.

En effet je suis atteint d'une sacrée myopie, je dois avoir 1/10 à tout casser à mon oeil droit. Met des lunettes me direz vous, et bien sachez que j'arriverais tout au plus à 3ou 5/10. Ce qui ne me permet toujours pas de voir de manière satisfaisante.

Et là certains s'en doute peut être mais je suis droitier, et vous le savez bien, on utilise un viseur ou une lunette avec l'oeil droit.

J'ai déjà posé la question sur le forum France-aisoft et on m'a proposé quelques solutions. Cependant la plus simple consiste évidement à prendre en main diverses répliques, de taille différente, et de voir ce que ça donne.

Est-ce que je peux viser avec mon oeil gauche, utiliser une longue réplique en la positionnant à mon épaule gauche? etc etc...

Donc au final, est-ce que y'a moyen, que quelqu'un me consacre un peu de temps, ou à la limite que je passe lors d'une partie et qu'on laisse tâter la prise en mains de leurs répliques. Tout simplement.

Je suis allé à BSK Area mais pas de bol la boutique est fermé et puis j'aurais peut être pas l'occasion d'essayer les répliques comme je l'aurais souhaité. C'pour ça que je fait appel à vous.

Voila voila, j'en fait appel à votre gentillesse geek 
Revenir en haut Aller en bas
phoenix67

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Jeu 15 Aoû - 21:37

Salut,

Si nous nous croisons sur le champ de bataille, je pourrais te laisser tirer avec mon P90.

Mais au vue de ta myopie, je ne voit pas beaucoup de solution pour viser.

Tu es droitier, tu auras beaucoup de mal à réussir à viser avec ton œil gauche.

La seule solution que je vois pour toi, c'est de tirer au jugé.

Ou de te faire ambidextre en te forçant à viser et tirer avec ton côté gauche.

Bonne soirée
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Ven 16 Aoû - 11:59

Oui effectivement j'ai pas vraiment de solution.

Je doute que devenir gaucher soit faisable.

Et puis jouer uniquement au jugé doit pas être terrible non plus, déjà y'a deux quand j'étais chez vous j'ai galéré pour toucher les autres en visant alors au jugé XD

Sinon sur france airsoft on m'a conseillé de voir pour un rail incliné de ce genre :

Ca peut être une solution mais tout d'abord je dois essayer des répliques de longueur différente pour me faire à l'idée de ce que ça donne en tirant à l'épaule gauche, voir essayer en mode gaucher.

Donc j'attends de voir si vous organisez une partie ou non et si je peux y faire un tour
Takeno

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Sam 17 Aoû - 14:28

Pour ma part je pense que les 2 meilleurs options sont :
- soit te forcer à devenir gaucher et jouer avec une répliques ambidextre mais mére nature va te faire galérer avant que tu devienne un "vrai" ambidextre
- soit le "tir au jugé" comme dit précédemment, à savoir que ce que j'entend par là n'est pas d'acheter une gattling et couper les arbres jusqu’à toucher quelqu'un mais une réplique longue que t'épaulera sans problèmes et avec laquelle tu visera peu (du fait de la longueur et de l'habitude)
NB : j'utilise mon galil comme ça (hormis pour les embuscades ou je vise)
NB bis : quand je t'ai filé ma MP5SD c'était la version non ambidextre Wink 

En espérant t'avoir aidé... Smile 
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Sam 17 Aoû - 15:47

Bah dans tout les cas comme dis faudra que j'ai quelques répliques en mains pour tester.

Donc j'attends de voir quand c'est que vous ferez une partie ou dans le meilleur des cas si quelqu'un pas trop loin de chez moi à une heure ou deux pour me laisser essayer ses joujoux .

Sinon la MP5, elle est pas ambidextre tu me dis, mais je vois pas en quoi elle l'est ou pas, (à moins que tu parle simplement du coté d’éjection des douilles).
Takeno

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Sam 17 Aoû - 18:02

IL y a sa aussi mais sur la vrai c'est la même Razz  c'est juste que j'ai le modèle SD3 dont la poignée est pré-dessiné pour droitier alors que la SD6 a une poignée ambidextre Wink 
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Sam 17 Aoû - 18:07

Shocked  faudra que tu me montre ça alors, pour moi c'est un cylindre y'a pas de droiter ou de gaucher >.<
Plasma
Admin

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Ven 30 Aoû - 18:46

je pense que taktak parlais du sélecteur de tir...
Cependant, en airsoft, le tir au jugé ou à la somalienne donne de bons résultat vu la précision de certaines répliques :lol!: 
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Lun 2 Sep - 18:07

Boarf j'me fait un petit up.

Y'a pas de partie de prévue ou quelqu'un qui accepterait de me recevoir une heure ou deux chez lui pour que je puisse tester tout ça?
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Lun 23 Sep - 12:39

J'ai pu faire une partie hier chez les DTC vers Geispolsheim.

Du coup j'ai pu toucher aux répliques. Et au final, avec un lunette réhaussée je peux jouer correctement.

Donc voila un problème de résolu. J'vais encore faire un tour à BSK voir ce qu'ils peuvent me proposer et je verrai si je commence enfin l'airosft ou non =]
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Ven 21 Fév - 18:29

Hello!

Je me permet de relancer ma demande.

Tout d'abord comme je l'avais dis j'ai pû tâter quelques répliques lors de ma partie ches les DTC et j'ai fais un tour chez BSK.

Maintenant j'aimerai pouvoir prendre en main, et tranquillement une réplique dans une configuration assez précise. A savoir un M4 avec Carry Handle et red dot. Car il faut bien l'avoué je n'ai eu qu'un PA pendant la moitié de la partie et un AK iron sight de l'autre. C'est pas ce que j’espérais. (Vis à vis de mon problème de noeils =D )

Donc j'voulais savoir si une âme charitable, possédant une M4 ou variante (et dans le meilleur des cas avec un Red dot donc) , aurait la gentillesse de me consacrer un peu de temps, un soir ou un week end afin de tripoter son bijoux pour que je puisse enfin savoir clairement

Vu que j'ai dans l'intention de partir sur cette config si j'arrive à viser correctement >.<

Voila voila, s'il vous plait  What a Face 
Takeno

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Sam 22 Fév - 10:27

Désolé pas de M4 pr moi (j'suis pas trop pro Américain) lol!  mais si tu veux tester une mp5 ou un galil c'est jouable... A voir à la prochaine partie ouverte au free  Wink 
Squall1er

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Sam 22 Fév - 16:08

Salut Takeno

C'est gentil de ta part de te proposer mais d'après ce que j'ai pu voir pour que je puisse jouer correctement il me faut une visée très haute.

Et pour l'instant un red dot sur un carry handle reste sans doute la seule solution pour moi pour jouer.

Et j'avouerai aussi que cette fois j'aimerai bien pouvoir être tranquille avec le proprio de la réplique, pour pouvoir lui poser mes questions tranquillement sans "le bloquer" parce que l'OP va commencer.

Éventuellement j'aimerai quand même attendre de voir si personne d'autre ne peux répondre à ma demande  Razz 
Takeno

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   Lun 24 Fév - 18:04

No problemo c'est toi qui voit  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myopie et Airosft?   

Myopie et Airosft?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1