Delta Force Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Historique de l airsfot

Aller en bas 
AuteurMessage
Mavrick
Admin
Mavrick


Nombre de messages : 1144
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2006

Historique de l airsfot Empty
MessageSujet: Historique de l airsfot   Historique de l airsfot I_icon_minitimeDim 12 Fév - 19:02

On peut presque dire que l'histoire de l'Airsoft commence à la fin de la seconde guerre mondiale. Non pas le 8 mai, mais le 2 septembre 1945 date de la capitulation japonaise. En effet l'armistice comprenait une clause qui interdisait à tous les japonais ne faisant pas partie de la police ou des services de sécurité le port et même la détention d'arme à feu. Or les Japonais étaient, et sont encore, friands d'armes de collection. Il trouvèrent donc des solutions de remplacement. Ce fut d'abord des armes démilitarisées, mais un jour une fabrique de maquette eue l'idée de génie de vendre des maquettes d'armes. Ainsi le plaisir ne venait plus simplement des yeux mais aussi de la possibilité de "monter"son arme. Cette usine s´appelait Marushin et l´idée leur vint dans les années 70. Bien que de plastique et totalement non fonctionnelle le succès fut au rendez-vous. Puis arrivèrent les premières armes à amorce et même si elles reproduisaient le mode de fonctionnement des armes auto et semi-automatiques elles ne permettaient toujours pas le tir de projectiles.
Il fallut attendre les années 80 pour voir apparaître les premiers lanceurs de billes de 6 mm à air comprimé. Pour faire plus simple, appelons les par leur nom : Airsoft. Au début, niveau précision et puissance ça n'était pas trop ça, puis au fur et à mesure les petits joujoux devinrent de mieux en mieux et de plus en plus fidèles. Puis les semi-automatiques et enfin les automatiques firent leur apparition. Là, très vite, l'engouement devint général et les Japonais se passionnent encore pour ce jeu de guerre.
En France, on n'en voit pas vraiment avant la fin des années 80. Quelques répliques arrivent bel et bien chez nous avant, mais aucun importateur officiel n'existe et ces arrivées ne sont le fruit que de personnes revenant du pays du soleil levant (imaginez la tête des douaniers à l'époque).
Fin des années 80, Academy fait sont apparition en France. Il s'agit en fait d'armes en kit vendues exclusivement dans les boutiques de maquette. Niveau qualité ce n'est pas encore vraiment ça, mais Marui fait sont apparition en France et plus exactement à Paris chez Eurosurplus en 92. C'est un importateur belge Hobby Gun Import qui a permis cela en fournissant le magasin parisien. Mais il faudra attendre vraiment 94 pour qu'enfin le mouvement se lance en France et que le réseau de distribution inonde les armureries.
texte recupéré sur softair-of-fortune.
LES JOUEURS D' AIRSOFT NE SONT NI DES PARAMILITAIRES, NI DES FANATIQUES DE QUELQUE BORD QUE CE SOIT, SEULEMENT DES GENS QUI PRATIQUENT UN "SPORT" ET QUI CHERCHENT LE FUN, LE FAIR-PLAY ET LA BONNE HUMEUR.
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-force.actifforum.com
 
Historique de l airsfot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta Force Team 67 :: L'airsoft :: Airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser