Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Airsoft et mineur, précision sur décret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MGK

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 23 Déc - 15:08

Bon bah, si c'est votre point du vue ...
Moi je ne peux rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
esca

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 23 Déc - 17:20

Salut alors pour le paint on va éclaircir le truc,

Déjà faut arrête la, la comparaison maintenant les lanceurs de plus de 10 joules sont soumis a la déclaration a la préfecture au moment de l'achat en signant le registre et être MAJEUR et avoir un certificat médical datant de moins de mois.

Ca c'est les lois car justement des petits ou grand con, on fait mumuse n'importe comment.

Fin de la parenthèse, si tu relis tout le post, on n'as pas fais la loi nous y somme soumis et les décrets aussi, tu n'as pas le choix c'est ainsi fais.

En tant qu'association nous n'avons en aucun le droit d'aller à l’encontre des lois, sinon l'assos pourrais être dissoute purement et simplement.

Tu es mineur roule tu en voiture sans permis ?

Bon la comparaison est facile, mais réelle. Combien de mineur on voit sur le blog jouer au détour d'une rue ou prés de leur jardin sans pensais au risque de projection et de distance de la bille.

Si maintenant on prend le décret on l'envoie au webmaster de sky a ton avis qu'est ce qu’ils font ?

Un décret en cas de poursuite pénal fait foie. Tu te sens au dessus des lois avec tes copains ? Si un jour les gendarmes ou la police vous interpelleront et vous confisqueront le matos tu auras quoi comme argument. Surtout si tes parents sont convoqués au commissariat tu leur diras quoi a eu.

Si ma réponse ne te plais pas c pas grave, mais sache que tu n’es pas en situation de pouvoir faire des vagues, nous on s’efforce de donner une autre image de cette passion, mais vous comme vous voyez que « votre » cote, vous risquez de tous votre en l’air (mineur en général).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-others.tk
MGK

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 23 Déc - 18:54

Apparemment, les personnes comme toi ne fréquente pas que FA ...
Bon d'après ce que je lis c'est laborieux pour ma part, un grand patriote ? Qui ne s'intéresse qu'au "gros du morceau" mais qui n'étudie pas le reste ! Tu n'essaye même pas de comprendre, ou alors tu ne comprend pas (comme la plupart), dans ce cas là en général, on demande etc ...
Mais bon, faut arrêter de nous prendre pour se que l'on n'est pas ! Je suis désolé, mais mineur ne rime pas forcément avec " gros con avachi " ou autre. C'est pas parce qu'un gros débile a regardé dans le canon, et qu'il a tiré pour voir ce que cela faisait, que forcément nous allons agir tous pareil ... Vous en faites une grosse généralité, c'est cool ça hein ?!

Citation :
Si maintenant on prend le décret on l'envoie au webmaster de sky a ton avis qu'est ce qu’ils font ?

Bah, tu serais content de jouer le policier et de te dire que t'as fait payer 1500 € à juste pour ça, alors que personne n'as jamais rien dit là dessus ? Parce que, nous, franchement, tu ne peux pas dire que l'image de l'airsoft qu'on avait était dégradante ni rien, a part le fait que nous sommes mineurs, il n'y avait rien à dire !

Ensuite encore le paint,

Citation :
Déjà faut arrête la, la comparaison maintenant les lanceurs de plus de 10 joules sont soumis a la déclaration a la préfecture au moment de l'achat en signant le registre et être MAJEUR et avoir un certificat médical datant de moins de mois.

Les mineurs aussi y ont accès -_-', et eux comme par hasard c'est légal, sous quel prétexte ? que c'est connu ... Je dis BRAVO sur ce coups là; Définition du paint de quelqu'un prit au hasard dans la rue (trentaine d'année) : Pistolet qui lance de la peinture. <== Je vois ça que le paint est connu scratch !

Alors, si les mineurs peuvent jouer au paint ball sous prétexte que c'est connu, alors faisons mieux connaitre l'airsoft ! Merde quoi, ça ne bouge mais alors, pas d'un poil; Définition de l'airsoft d'une personne prit au hasard dans la rue : c'est qui l'airsoft ? pale .... Tout le monde dit qu'ils veulent faire connaitre l'airsoft, mais il n'y a pas grand chose de fait pour ça.
esca

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 23 Déc - 19:08

Bon je répondrais une dernières fois je ne fréquente pas que FA, j'ai aussi commencé avec des jeunes au début et a vite vus les dérivent.

Citation :
Citation:

Bah, tu serais content de jouer le policier et de te dire que t'as fait payer 1500 € à juste pour ça, alors que personne n'as jamais rien dit là dessus ? Parce que, nous, franchement, tu ne peux pas dire que l'image de l'airsoft qu'on avait était dégradante ni rien, a part le fait que nous sommes mineurs, il n'y avait rien à dire !

Ensuite je te posais une question par rapport à une réaction, la preuve que tu n'interprète même pas correctement mes questions.

Citation :
Tout le monde dit qu'ils veulent faire connaitre l'airsoft, mais il n'y a pas grand chose de fait pour ça.

Alors avant de l'ouvrir on ce renseigne, notre assos à organiser une soirée dans le village résident de notre assos, montrant justement ce qu'est l'airsoft, avec test et démo a la clé, forcement pour l'instant c'est a petite échelle, nous faisons avec nos moyens.

Tu as aussi répondus à la question qu'il t'intéresse de répondre mais quand est il de ta réaction par rapport a la marée chaussé, il y avait sur post sur un forum justement qui parlais de mineur qui avais été confisque de leur matos car ils jouer prés d’un stand de tir d la police national, voila un exemple de ce que l’on veut t'explique. Apres je suis ouvert au dialogue il y a mon msn sur ma signature tu peux venir si tu veux en discuter personnellement pas de soucis
MGK

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 23 Déc - 19:39

Citation :

Citation:
Citation:

Ensuite je te posais une question par rapport à une réaction, la preuve que tu n'interprète même pas correctement mes questions.

J'interprète mal la question ? bon bah alors, je vais y répondre : Si le blog est signalé, la Cybercop est en mesure d'intervenir après vérification du Webmaster de Skyrock (par exemple), en découle une convocation au tribunal où sera fixé une peine d'amende etc ...
(je le fait de tête, maintenant, si tu veux, tu peux aussi te renseigner sur internet).

Citation :
Alors avant de l'ouvrir on ce renseigne, notre assos à organiser une soirée dans le village résident de notre assos, montrant justement ce qu'est l'airsoft, avec test et démo a la clé, forcement pour l'instant c'est a petite échelle, nous faisons avec nos moyens.

Ah, pour ça aussi bravo, déjà si vous êtes les seuls à faire cela, ça va faire avancer les chose que dans le village. Solution : une journée comme ça, justement avec d'autre assos, pour que ça soit beaucoup plus grand.
Ensuite, c'est bien de faire connaitre ce sport, malheureusement, comme tu dis " à petite échelle ". Bah celui qui n'habite pas dans votre village, ne va pas se lever le matin en se posant la question de Qu'est-ce que l'airsoft ? Donc, c'est ce que je dis, on ne fait rien pour que sa change ...

Citation :
qui parlais de mineur qui avais été confisque de leur matos car ils jouer prés d’un stand de tir d la police national

Ils avaient quels âges les mineurs ? 12 ans ? Ça c'est inadmissible et c'est que l'on veut éviter nous !

Voilà, pour ma part.
Certainement à bientôt sur MSN alors.
lady mavrick

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 23 Déc - 20:25

Salut M.G.K ( bon il pas 1h30 du matin là tu pourrais te présenter ? )

Je peux comprendre ton énervement et ton envie de faire " bouger les choses "
le fait est que vous jouez entre guillemets dans l'illégalité.
Alors personnellement je m'en fiche pas mal hein ^^

Ce qui me refroidit c'est que vous affichiez cela publiquement. Oui l'airsoft c'est bien c'est beau on a envie de tout montrer.

Mais montrer que tu es un airsofteur mineur qui enfreint la loi ça ne va surement pas faire bouger les choses ou alors dans le sens contraire.

Alors ici c'est pas un forum de débat ou autre la loi est telle qu'elle est,on y peut rien et on l'applique.

Donc tes propos sont pour la plupart cohérent mais tu vois bien que nous restons sur notre position.
Et si tu attend un peu d'aide de notre part n'espere pas trop, non pas qu'on veuille être méchant mais simplement l'airsoft à une image fragile, nous avons une image et une réputation alors entreprendre une " rebellion " face a ses lois ne fais en aucun cas partie des choses a faire pour le bon fonctionnement de notre assos . La loi nous convient telle qu'elle est.

Donc s'il te plait ton sujet et tes dires ont certains points intéressants mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

Voili voilou si tu veux faire des vagues je te prierai poliment et gentillement d'en faire ailleurs !
Ici on fait de l'airsoft pas de la politique =)

toutefois merci pour ton avis sur la question et peut être qu'on se reverra dans quelques années !

Bonnes fêtes a toi

LoRd.AnAkln

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mer 24 Déc - 18:04

Tu l'as dit toi même, le paint a une tronche bien caractéristique. Résultat tu aura peut de chance de menacer quelqu'un avec ton lanceur de paint.

Et oui, une réplique est par définition une reproduction d'arme, avec tous les dangers d'interprettation que cela peut avoir, tant pour les banquiers, que les policiers, que pour mamy qui te voit dans ton jardins avec un M4.

a ce propos, en tant que "mineur", vous avez le droit, à partir de 14ans, ans répliques de moins de 0.08
Citation :
Article 1 En savoir plus sur cet article...
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2 En savoir plus sur cet article...
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

cf le décret en application que tu sembles connaitre de nom, et qui se situe en haut de page (teuf teuf, pas de remarques parce ce qu'il a mal lu/ pas lu svp)

deuxio, les lanceurs de paint, en plus de ce qu'à dit esca, sont, pour leur utilisation, soumis à pas mal de disposition.

tu as du remarquer la signalisation à l'entrée du terrain, les fillets de protection autour de l'espace de jeu.

bref, ta comparaison ressemble beaucoup à celui qui ne comprends pas pourquoi il ne peut pas rouler une 600 cm3 à 16ans avec son permis A1, alors que la competition pour les jeunes motards de gp autorise des motos plus puissantes à des plus jeunes.

Compare ce qui est comparable, et au dela de ta frustration, cherche un peu ce qui a incité les députés francais, chargés de voter les lois "dans l'interet de tous", et non pas dans le besoin de liberté infini des plus jeunes.

Maintenant comme j'ai l'habitude de dire à mes gamins en colos, t'es grand dans ta tête, ça se voit, alors prends tes responsabilités et fais en sorte de pas te la peter sur tout ce que l'on t'as interdit, sinon on va te tomber dessus.
Sonic

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mer 24 Déc - 21:07

Bonsoir Smile

Si j'peux me permettre de rajouter une petite précision qui concerne tous les joueurs sans exception, il s'agit d'un article du Code pénal, le 132-75, les répliques d'airsoft sont belles et bien concernées, et je pense qu'il est important de le savoir. Idea

Je vous le cite en référence juste en dessous.

Citation :
Article 132-75
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 JORF 10 mars 2004

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Cité par:
Loi n°84-610 du 16 juillet 1984 - art. 42-8 (Ab)
Loi n°84-610 du 16 juillet 1984 - art. 42-8 (M)
Code du sport. - art. L332-8 (V)
Décret-loi du 23 octobre 1935 - art. 2 bis (V)

Je pense que cela est suffisament clair. Smile

Je porte une derniere précision, en cas de menaces avec une réplique, si toutes les conditions pour qu'elle tienne, l'article 122-5 Alinéa 1 du Code pénal, à savoir celui de la légitime défense est applicable avec tous les risques qu'elle peut donc faire encourir à l' individu déclenchant l' agression.

Surtout par réplique ou "arme par imitation" ( en l' occurence la terminologie pénale des lanceurs airsoft.. ), le moyen proportionnel de "défense" dans ce cas la est l'arme à feu, la vraie, je ne vous fait pas un dessin donc sur les risques potentiels pour celui qui s'amuserai à menacer quelqu'un avec sa réplique , c'est déjà arrivé, vous devez le savoir, et à d'ailleurs malheureusement tres mal terminé pour les auteurs, mais ca fallait réfléchir avant.. .

Je vous le poste ici, ca peut eventuellement vous intéresser. Smile

Citation :

Article 122-5 Alinéa 1

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heckler-koch.com
Lingette Psyko Warrior

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Jeu 25 Déc - 23:39

Merci pour la précision. Cela dit il n'y a pas plus compliqué que la loi de légitime défense ^^
LoRd.AnAkln

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Sam 27 Déc - 14:26

Nan, la loi sur la legitime defense est treeees simple, au contraire..

Pou etre en legitime defense, il faut 6 "conditions"

*Que l'attaque soit
**diriger vers soit ou autrui (donc une personne physique)

**Qu'elle soit actuelle (pas il y a 5 minutes, sinon c'est de la vengeance)

** Qu'elle soit illégitime (non commandé par le status de guerre, ou par décision des autorité compétente (peloton d'execution à l'époque))

Pour être en légitime défense, la riposte doit être:

**immédiate (on rejoint le danger actuel)

**nécessaire (impossibilité de se cacher immédiatement, d'éviter le danger)

** proportionnel au danger (quelqu'un menacant avec une arme à feu pourra être neutralisé par une arme à feu, mais pas seulement: 1 type foncant avec un sabre sur quelqu'un est la source d'un danger de mort, c'est là dessus qu'on s'appuie. La riposte pourra là aussi être une mise en danger de mort (tir avec arme à feu). De même mac tyson hurlant qu'il va tuer la mémé de 40kg devant elle représente un danger de mort: idemme.
Concernant l'airsoft, ménacer quelqu'un avec une réplique (or phase de jeu), sans que ce dernier sache qu'il a en face une réplique et non un vrai flingue, correspond en terme de danger à une mise en danger de mort.
Sonic

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Mar 30 Déc - 16:38

LoRd.AnAkln a écrit:
Nan, la loi sur la legitime defense est treeees simple, au contraire..

Pou etre en legitime defense, il faut 6 "conditions"

*Que l'attaque soit
**diriger vers soit ou autrui (donc une personne physique)

elle peut aussi concerner les biens, mais ca n'est plus le 122-5 Al 1.

**Qu'elle soit actuelle (pas il y a 5 minutes, sinon c'est de la vengeance)

Et même largement moins de 5 minutes, à vrai dire, la bonne réponse est dans les conditions relatives à la défense.

** Qu'elle soit illégitime (non commandé par le status de guerre, ou par décision des autorité compétente (peloton d'execution à l'époque))

Le terme le plus souvent employé est " injuste" . Wink

Pour être en légitime défense, la riposte défense doit être:

**immédiate (on rejoint le danger actuel)

Simultanée. Smile

**nécessaire (impossibilité de se cacher immédiatement, d'éviter le danger)

** proportionnel au danger (quelqu'un menacant avec une arme à feu pourra être neutralisé par une arme à feu, mais pas seulement: 1 type foncant avec un sabre sur quelqu'un est la source d'un danger de mort, c'est là dessus qu'on s'appuie. La riposte pourra là aussi être une mise en danger de mort (tir avec arme à feu). De même mac tyson hurlant qu'il va tuer la mémé de 40kg devant elle représente un danger de mort: idemme.
Concernant l'airsoft, ménacer quelqu'un avec une réplique (or phase de jeu), sans que ce dernier sache qu'il a en face une réplique et non un vrai flingue, correspond en terme de danger à une mise en danger de mort.

J' ai apporté quelques modifications, visibles en gras, pour coller au texte du Code pénal au plus près. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Sam 3 Jan - 15:17

Voila ce qui m'ai arrivé il à 5 ans avec un joueur mineur:(il aurai pu etre majeur cela n'aurai rien changer mais juste cela a compliqué les choses)
Quand l'inccident arrive un timpan crever surdité total + un oeuille foutu.
Il était un bon sportif (champion de france d'atlétisme) à 17 ans, foutu.
Année du bac, foutu.
Il voulait etre dans les force spécial, foutu.
celui qui à tirer est tellement dégouter qu'il aretes de jouer c'est potes le regardes differements (c'est moche à t'il tirer en sachant ou est il de bonne fois), l'equipes apres le drame se disloque car tout devient tres compliqué certain prennent position pour, d'autres contre il se renvois la balle sans fin ceux qui observent sont vite degouter. Pendant se temps là personne ne joue plus biensur les equipes amis on peur de revenir jouer car elle ne veulent pas d'histoire ect...

J'ai tres longtemps jouer au Paintball, j'etait aussi membre de la federation de paintball en tant que dirigeant au comité federal francais.
Je suis papa de deux enfants 14 et 8 ans des garcons.
Maintenant je joue au soft...
La federation de paintball qui regroupe les joueurs de Paint' et est portre parole pour ce sport à obtenue en 2001 l'autorisation de faire jouer des mineurs de plus de 14 ans à titre d'essais. Cette situation continue encore actuelement.
Les mineurs du paintball jouent dans un cadre clairement definis, c'est à dire celui des competitions de paintball sportif organiser en france et les circuits etrangés qui s'y rapporte...Cela veut dire avec des directeurs de competitions des responsables de tournois et des maitres arbitres qui gerent sécurité et organisation.
Dans ce cadre l'encadrement des mineurs et assuré et les reponsabilité clairement donnés.

Donc toutes ces choses sont trés difficiles à mettre en place dans notre activité de softair...
Bien souvent les clubs et les terrains sont aproximatifs et les reponsabilités encourue lors d'accidents concernant les joueurs mineurs ou majeurs sont plus que flous..!
Chers jeunes gens (mineurs) il est evident que certains d'entres vous sont plus sage et reflechis que certains adultes seulement voila qui endosse la responsabilité de vous faire jouer.???
Perso je suis responsable d'un site de jeux de softair associatif j'aimerai faire jouer des jeunes que je connais mais j'hesite...
Et puis les parents peuvent toujours autorisé leurs enfants à jouer mais tout le monde est toujours ok avant puis quand l'inccident survient on ne trouve plus personne pour etre d'accord que le joueurs soit adulte ou non...
Je crois que mon message vas faire reflechir plus d'un je le souhaite en tous cas, pas pour faire peur ou je ne sais quoi mais pour que vous sachiez.
Quand on commence à jouer au soft ou au Paint' on imagine pas ce genre de truc, spécialement quand on n'a 14,15, 16 ou 17 18 ans,normale, on est là pour jouer pas pour penser au chose graves, j'ai eu cette age et je ne pensais pas à mal mais c'est cela etre adulte et responsable c'est à dire prevoir pour essayer d'eviter les choses graves et preserver ceux qui ne sont pas responsable est un devoir obligatoire dans la loi, aussi.
Sinon les gosses irai à la guerre, ferai des films X, (les pedophiles seraient content)conduirai des trains avec 2000 passager dedans ou des avions, ect...vous voyez ce que je veux dire..?
Perso je ne denoncerai jammais des joueurs de soft mineurs pourvu qu'ils jouent dans les regles de securités prévu mais je n'accueuillerai pas sur mon site ou dans mon equipe ces derniers car je n'endosserai pas la responsabilité et je ne jouerai jammais contre eux nomplus.
Voyez jeunes joueurs ce n'est pas du racisme jeune, c'est juste que cela coute trop cher au cas où cela tournerai mal.

Salut et bon soft.
Sonic

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Sam 3 Jan - 17:24

alfred a écrit:
Voila ce qui m'ai arrivé il à 5 ans avec un joueur mineur:(il aurai pu etre majeur cela n'aurai rien changer mais juste cela a compliqué les choses)
Quand l'inccident arrive un timpan crever surdité total + un oeuille foutu.
Il était un bon sportif (champion de france d'atlétisme) à 17 ans, foutu.
Année du bac, foutu.
Il voulait etre dans les force spécial, foutu.
celui qui à tirer est tellement dégouter qu'il aretes de jouer c'est potes le regardes differements (c'est moche à t'il tirer en sachant ou est il de bonne fois), l'equipes apres le drame se disloque car tout devient tres compliqué certain prennent position pour, d'autres contre il se renvois la balle sans fin ceux qui observent sont vite degouter. Pendant se temps là personne ne joue plus biensur les equipes amis on peur de revenir jouer car elle ne veulent pas d'histoire ect...

J'ai tres longtemps jouer au Paintball, j'etait aussi membre de la federation de paintball en tant que dirigeant au comité federal francais.
Je suis papa de deux enfants 14 et 8 ans des garcons.
Maintenant je joue au soft...
La federation de paintball qui regroupe les joueurs de Paint' et est portre parole pour ce sport à obtenue en 2001 l'autorisation de faire jouer des mineurs de plus de 14 ans à titre d'essais. Cette situation continue encore actuelement.
Les mineurs du paintball jouent dans un cadre clairement definis, c'est à dire celui des competitions de paintball sportif organiser en france et les circuits etrangés qui s'y rapporte...Cela veut dire avec des directeurs de competitions des responsables de tournois et des maitres arbitres qui gerent sécurité et organisation.
Dans ce cadre l'encadrement des mineurs et assuré et les reponsabilité clairement donnés.

Donc toutes ces choses sont trés difficiles à mettre en place dans notre activité de softair...
Bien souvent les clubs et les terrains sont aproximatifs et les reponsabilités encourue lors d'accidents concernant les joueurs mineurs ou majeurs sont plus que flous..!
Chers jeunes gens (mineurs) il est evident que certains d'entres vous sont plus sage et reflechis que certains adultes seulement voila qui endosse la responsabilité de vous faire jouer.???
Perso je suis responsable d'un site de jeux de softair associatif j'aimerai faire jouer des jeunes que je connais mais j'hesite...
Et puis les parents peuvent toujours autorisé leurs enfants à jouer mais tout le monde est toujours ok avant puis quand l'inccident survient on ne trouve plus personne pour etre d'accord que le joueurs soit adulte ou non...
Je crois que mon message vas faire reflechir plus d'un je le souhaite en tous cas, pas pour faire peur ou je ne sais quoi mais pour que vous sachiez.
Quand on commence à jouer au soft ou au Paint' on imagine pas ce genre de truc, spécialement quand on n'a 14,15, 16 ou 17 18 ans,normale, on est là pour jouer pas pour penser au chose graves, j'ai eu cette age et je ne pensais pas à mal mais c'est cela etre adulte et responsable c'est à dire prevoir pour essayer d'eviter les choses graves et preserver ceux qui ne sont pas responsable est un devoir obligatoire dans la loi, aussi.
Sinon les gosses irai à la guerre, ferai des films X, (les pedophiles seraient content)conduirai des trains avec 2000 passager dedans ou des avions, ect...vous voyez ce que je veux dire..?
Perso je ne denoncerai jammais des joueurs de soft mineurs pourvu qu'ils jouent dans les regles de securités prévu mais je n'accueuillerai pas sur mon site ou dans mon equipe ces derniers car je n'endosserai pas la responsabilité et je ne jouerai jammais contre eux nomplus.
Voyez jeunes joueurs ce n'est pas du racisme jeune, c'est juste que cela coute trop cher au cas où cela tournerai mal.

Salut et bon soft.

Très bonne intervention et belle preuve de réflexion.

Je pense que le meilleur des moyens pour se "proteger" contre tout problème et tout simplement de respecter la loi.
Ca n'empechera pas certes les accidents, mais cela permet au moin de se placer à l' abri d'un point de vue judiciaire.
Smile
esca

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Sam 3 Jan - 19:59

Merci pour l'exemple qui correspond a ce que l'on explique plus haut. C’est justement ce style d’accident que l’on désire tous éviter, je remercie aussi sonic pour ces précisions clair sur les textes de loi

Citation :
Chers jeunes gens (mineurs) il est évident que certains d'entres vous sont plus sage et réfléchis que certains adultes.
Je te confirme aussi que c’est vrai la preuve avec MGK avec lequel j’ai eu une discussion en privé sur msn, qui est un mineur très posé et réfléchis mais mineur certes.

Par contre alfred si tu pouvais passez par la casse présentation pour savoir a qui on a affaire merci
Sonic

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Sam 3 Jan - 20:33

esca a écrit:
Merci pour l'exemple qui correspond a ce que l'on explique plus haut. C’est justement ce style d’accident que l’on désire tous éviter, je remercie aussi sonic pour ces précisions clair sur les textes de loi

Citation :
Chers jeunes gens (mineurs) il est évident que certains d'entres vous sont plus sage et réfléchis que certains adultes.
Je te confirme aussi que c’est vrai la preuve avec MGK avec lequel j’ai eu une discussion en privé sur msn, qui est un mineur très posé et réfléchis mais mineur certes.

Par contre alfred si tu pouvais passez par la casse présentation pour savoir a qui on a affaire merci

Je suis aussi d' accord avec cela, maintenant malheureusement, mineur et majeur ou "barriere" bien marquée.. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 13:19

Merci pour les interventions qui on suivis la mienne.
Je souhaiterai que des mineurs y réponde aussi...
Désolé je sais que c'est pas bien mais je ne vais pas me présenter plus que ça au-delà de tous cela car l'accident dont j'ai relaté les déplorables conséquences m'a fait à l'époque beaucoup de tort et cela m'a poursuivis un moment (j'étais le président de l'asso).
Même si au finale je n'étais ni coupable ni directement responsable, je suis toujours très "remué", j'ai aussi déménagé à l'époque pour changer de ville, vous me comprendrez...
Parfois j'hésite avant de tirer à cause de cela et je ne rejoue au soft que depuis quelques mois seulement après 5 ans d'arrêt total.(quelques séances de psy furent nescéssaires)...
Je suis le seul à ma connaissance qui est recommencé à jouer dans les personnes qui étaient impliqué de prêt ou de loin dans cette affaire.
Aussi je sais une chose, dénoncé des joueurs mineurs ou faire un scandale par ce que des mineurs jouent ou achetent du des repliques est plus grave encore à mes yeux.
C'est sciés la branche sur laquelle on est assis, le scandale parviens trés vite à des oreilles mal inttentionnées et là on ne peux plus rien faire contre cela.
N'oubliez pas que ce forum est lu par n'importe qui donc faire attention au débat et à ce que l'on dit qui pourrai ce retourner contre vous , moi, nous les softeurs...
Lutter contre les mineurs qui jouent oui mais par le dialogues avec les jeunes et leurs parents leurs responsables, les commercants...Commercants, ne ruiner votre réputation et votre gagne pain en vendant des repliques aux mineurs......
jeunes joueurs mineurs qu'est ce que cela peut faire si vous attendez quelques années quand on a 14 ou 15 c'est quoi d'attendre ses 18 ans... Un éclaire de temps dans la vie..?!
Bon soft à tous.
bac-tino

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 14:54

alfred a écrit:
Merci pour les interventions qui on suivis la mienne.
Je souhaiterai que des mineurs y réponde aussi...
Désolé je sais que c'est pas bien mais je ne vais pas me présenter plus que ça au-delà de tous cela car l'accident dont j'ai relaté les déplorables conséquences m'a fait à l'époque beaucoup de tort et cela m'a poursuivis un moment (j'étais le président de l'asso).
Même si au finale je n'étais ni coupable ni directement responsable, je suis toujours très "remué", j'ai aussi déménagé à l'époque pour changer de ville, vous me comprendrez...
Parfois j'hésite avant de tirer à cause de cela et je ne rejoue au soft que depuis quelques mois seulement après 5 ans d'arrêt total.(quelques séances de psy furent nescéssaires)...
Je suis le seul à ma connaissance qui est recommencé à jouer dans les personnes qui étaient impliqué de prêt ou de loin dans cette affaire.
Aussi je sais une chose, dénoncé des joueurs mineurs ou faire un scandale par ce que des mineurs jouent ou achetent du des repliques est plus grave encore à mes yeux.
C'est sciés la branche sur laquelle on est assis, le scandale parviens trés vite à des oreilles mal inttentionnées et là on ne peux plus rien faire contre cela.
N'oubliez pas que ce forum est lu par n'importe qui donc faire attention au débat et à ce que l'on dit qui pourrai ce retourner contre vous , moi, nous les softeurs...
Lutter contre les mineurs qui jouent oui mais par le dialogues avec les jeunes et leurs parents leurs responsables, les commercants...Commercants, ne ruiner votre réputation et votre gagne pain en vendant des repliques aux mineurs......
jeunes joueurs mineurs qu'est ce que cela peut faire si vous attendez quelques années quand on a 14 ou 15 c'est quoi d'attendre ses 18 ans... Un éclaire de temps dans la vie..?!
Bon soft à tous.

on a pas dit que l'on est contre les jeunes mais plutôt contre le faite qu'il en face la pub. comme tu la dit il y a plein de monde qui vont sur les forums et quand il y a écrit "nous somme une jeune équipe de mineur qui joue a l'airsoft" sa fait surtout de la mauvaise pub pour l'airsoft en général.
après on en parle entre nous on donne notre avis comme tous le monde peut donné le sien sinon pour tous le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
Lichen Snake

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 16:19

bac-tino a écrit:

on a pas dit que l'on est contre les jeunes mais plutôt contre le faite qu'il en face la pub.

C'est clair. Personellement je dénoncerai jamais un mineur qui joue aux autoritées mais il est clair que je ferais la remarque à lui et à sa team et je pense que ça me refroidirai de jouer avec eux - au point que je rentre chez moi en gros.
ça me dérangerai dans la mesure où si l'on veut donner une bonne image de l'airsoft il y a des points (sécurité, législation ) sur lesquels il faut que l'on soit intransigeant. La loi interdit le simple fait qu'un mineur tienne une réplique dans ses mains: si il lui arrive quoi que se soit nous serions responsable à divers degrès. Une team "officielle" (qui s'est rassemblée en association type 1901) se doit d'étre mature, sérieuse et de respecter la loi.

Meme si l'activité de notre sport peut étre galère de part un manque de structure ( fédération, terrains, vrai législation) il ne faut pas enfeindre ces régles par facilité sous peine, non seulement de ne jamais étre reconnu, mais de nous retrouver stigmatisé voir interdit. L'enjeu est plus gros qu'il n'y parait: je considère qu'un mineur avec une réplique n'est pas une banale effraction (genre traverser en dehors des clous) mais un vrai risque pour l'avenir de l'airsoft en France de part son statu-quo. Car si l'image de l'airsoft est encore mal défini aux yeux du grand public, ce n'est pas en tolérant cela que nous contriburons à en donner une positive... bien au contraire!

Alors évidement, le boycot des joueurs mino les poussera peut-étre à joué en cachette mais nous ne pouvons pas nous permettre d'étre complice de vendeurs (ou parents) peu scrupuleux. Si l'éducation est le rôle principal des parents, nous devons aussi faire de la prévention sur le terrain.
Je n'ai pas de petit frère mais il est clair que je ne le laisserai jamais tenir ma réplique: si il veut jouer c'est comme l'alcool ou les clopes: s'il veut vraiment en faire l'expérience, je lui offre sa première réplique/ bouteille de sky/ paquet de clopes le jour de ses 18 ans.(bon ptetre pas les trois à la fois quand meme, bonjour la débauche! Suspect De la mesure en tout! Razz )
Ensuite, bien evidement il existe des joueurs mino qui sont posé et d'esprit mature mais quand bien meme: un mineur a-t-il le droit de d'avoir son permis avant 18 ans?

Quoi qu'il en soit, je plains sincerement ce jeune qui est tout de meme devenu infirme en pratiquant l'airsoft et tout se qu'il a pu perdre à cause de cela.
Que cela nous serve de piqure de rappel pour la sécurité sur le terrain et le respect de la loi lors de l'exercice de notre activité.
Ne répétons pas les erreurs passées pour allez de l'avant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 17:54

Ok BAC TINO je ne vise pas votre asso ni personne dans mon propos je ne dis pas que vous etes contre qui que ce soit...
Je ne sais pas clairement comment votre debat à commencer ni pour quel pretexte mais dites vous bien que vous n'etes pas le seul forum où cela fait débat. Apparement vous avez rencontré ces mineurs et leurs site et aussi vos soupcons se porte vers un ou des commercants..? Si je ne m'abuse..?
Au Paintball et au Soft j'ai vécu ça 100 fois ...Au soft nos réactions ne sont pas toujours bonnes faces aux problemes de ce genres, je m'explique; quand un malfaiteur utilise une replique pour commettre un hold-up on se scandalise (nous softeurs) en disant cela vas ternir notre image..?! Mais pourquoi..? Quand malfaiteur qui utilise une voiture pour un hol-up ou un chauffard qui fauche 6 petits vieux sur la route est ce que l'on incrimine les autres conducteurs ou meme la marque de la voiture..? Non.
Pour le soft c'est un peu la meme chose ...ne croyez vous pas..! ce n'est pas parce qu'un voyou fait n'importe quoi que nous devons nous sentir mal, nous nous faisons du sport/loisir pas autre chose...attention je ne dis pas que les mineurs concerné dans votre débat sont forcément des voyous Wink , cependant ils sont en dehors de la loi.
bon soft à tous
Sonic

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 18:01

Lichen Snake a écrit:
bac-tino a écrit:

on a pas dit que l'on est contre les jeunes mais plutôt contre le faite qu'il en face la pub.

C'est clair. Personellement je dénoncerai jamais un mineur qui joue aux autoritées mais il est clair que je ferais la remarque à lui et à sa team et je pense que ça me refroidirai de jouer avec eux - au point que je rentre chez moi en gros.
ça me dérangerai dans la mesure où si l'on veut donner une bonne image de l'airsoft il y a des points (sécurité, législation ) sur lesquels il faut que l'on soit intransigeant. La loi interdit le simple fait qu'un mineur tienne une réplique dans ses mains: si il lui arrive quoi que se soit nous serions responsable à divers degrès. Une team "officielle" (qui s'est rassemblée en association type 1901) se doit d'étre mature, sérieuse et de respecter la loi.

Meme si l'activité de notre sport peut étre galère de part un manque de structure ( fédération, terrains, vrai législation) il ne faut pas enfeindre ces régles par facilité sous peine, non seulement de ne jamais étre reconnu, mais de nous retrouver stigmatisé voir interdit. L'enjeu est plus gros qu'il n'y parait: je considère qu'un mineur avec une réplique n'est pas une banale effraction (genre traverser en dehors des clous) mais un vrai risque pour l'avenir de l'airsoft en France de part son statu-quo. Car si l'image de l'airsoft est encore mal défini aux yeux du grand public, ce n'est pas en tolérant cela que nous contriburons à en donner une positive... bien au contraire!

Alors évidement, le boycot des joueurs mino les poussera peut-étre à joué en cachette mais nous ne pouvons pas nous permettre d'étre complice de vendeurs (ou parents) peu scrupuleux. Si l'éducation est le rôle principal des parents, nous devons aussi faire de la prévention sur le terrain.
Je n'ai pas de petit frère mais il est clair que je ne le laisserai jamais tenir ma réplique: si il veut jouer c'est comme l'alcool ou les clopes: s'il veut vraiment en faire l'expérience, je lui offre sa première réplique/ bouteille de sky/ paquet de clopes le jour de ses 18 ans.(bon ptetre pas les trois à la fois quand meme, bonjour la débauche! Suspect De la mesure en tout! Razz )
Ensuite, bien evidement il existe des joueurs mino qui sont posé et d'esprit mature mais quand bien meme: un mineur a-t-il le droit de d'avoir son permis avant 18 ans?

Quoi qu'il en soit, je plains sincerement ce jeune qui est tout de meme devenu infirme en pratiquant l'airsoft et tout se qu'il a pu perdre à cause de cela.
Que cela nous serve de piqure de rappel pour la sécurité sur le terrain et le respect de la loi lors de l'exercice de notre activité.
Ne répétons pas les erreurs passées pour allez de l'avant!

Encore une fois je suis on ne peut plus d'accord avec des propos comme cela, je ferai deux trois recherches au bureau pour vous informer des risques courrus par les autres pratiquants en cas de "mineur" intégré à un partie. Si ça vous intéresse bien sur. Wink

Quand à moi je serai tout aussi "obligé" de "rentrer chez moi" si un tel cas se présentait à mes yeux... Je ne vous fais pas le dessin lol!
Mavrick
Admin

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 20:53

alfred a écrit:
personne chez nous ne fait la chasse aux mineures, et personne de chez nous n a denoncé qui que ce soit, je ne dirai pas qu on s en fou mais le sujet a surtout ete lancé pour savoir ou l on se situait au niveau de notre assoc, apres ce que font les autres. il faut rester prudent sur tes dires

alfred a écrit:
Désolé je sais que c'est pas bien mais je ne vais pas me présenter plus que ça .
on ne demande pas nom prenom etc, juste savoir a qui on parle

alfred a écrit:
. Apparement vous avez rencontré ces mineurs
non jamais puisque nous n acceptons pas de jouer contre des mineures

Dernière édition par Mavrick le Dim 4 Jan - 21:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://delta-force.actifforum.com
maxi best of

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Dim 4 Jan - 21:24

bon alors on va vite fais remettre les choses dans leur contexte ...

ni la DFT, ni un de ses membre n'a "balancé" qui que ce soit !
la personne ayant posté l'adresse du blog ne fais nullement partie de l'association DFT 67 !
compris ?

personne n'a dis clairement qu'il était contre les mineurs airsofteur.
les avis donnés expriment le mécontantement du non respect de la loi !

ce n'est pas la peine de venir nous reprocher de faire chier le monde parcqu'on rappel les textes de loi, ce n'est pas nous qui faisont ces textes, on y est pour rien !
mais parfois, il est très utiles de les rappeler !

le seul truc qui nous a réellement dérangé, c'est les présentation sur le blog, du style:
"j'ai 15ans, j'ai un m15, je fais de l'airsoft sur ce terrain etc..."
le fait est que tu est hors la loi, c'est pas malin de le faire savoir à tous venant !
jusque là, on est d'accord ?

faire un scandale parcqu'une personne enfrins une loi est tout a fait normal.
les faits commis par un mineurs en airsoft ne sont punis que d'une maende de 5e Classe (procès verbal -> tribunal -> amende)
mais sache que la non dénonciation de crime ou délit, c'est un délit -> prison

le meilleur exemple reste toujours le mec qui grille un feu rouge (contravention), ça parait peu grave puisque tout le monde se dis "oui mais je sais rouler, je l'évite"
... manque de bol, dans ta manoeuvre d'esquive, ta pas pu éviter le cycliste qui roulait sans lumière...
tu sera pénalement résponsable de tout les dommages que tu risque de causer au cycliste, et le type qui a grillé le feu rouge, il est très loin maintenant.
t'arrive a faire le rapport ?
-> le hors la loi il cause un préjudice a tout le monde !
pas la peine de contester, c'est comme ça et personne ne le changera !

partout ou tu va, la moindre des chose c'est de se présenter, c'est non seulement une règle de politesse, mais également de respect envers les autres.
là ou tu ne te présente pas, tu sera mal vu et tu te fera bouler.
je te soule ? normal, les paroles juste, ça énerve tout le monde Wink

et sur quoi te base tu pour prétendre que l'on connais ces mineurs ?

a bon entendeur
Voir le profil de l'utilisateur http://ashevmoa.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Lun 5 Jan - 12:30

Ne vous énervez pas les gars...
Moi je suis de votre coté..!
Je ne comprend pas vos réponses un peu "hargneuses" les gars ..!?
Maverick, à aucun endroit je ne dis que vous avez dénoncé qui que ce soit...?
N'ai je pas raconté mon histoire ce que je suis ce que je fait ? Le fait dans savoir plus sur moi ne change rien au débat. Que te faudrait-il de plus pour ma présentation ? Je veux bien y mettre du miens.
Ensuite je ne dis pas que vous jouez avec des mineurs, relis le texte, je dis que vous avez apparemment rencontrer des joueurs sur un terrains ou un site internet. On à encore le droit de rencontrer les gens .. Wink De plus j'écris bien"si je ne m'abuse" en rien je n'affirme.
Maxi best off, non, faire un scandale n'est jamais bon pour personne surtout pas pour le softair qui n'as pas besoin de ça...Voir directement avec les contrevenants oui ça c'est bien pour leurs expliquer leurs erreurs oui. Le scandale retombe et créer l'incompréhension sur tout le monde et pas juste sur les méchants...de l'extérieure les non softeur vois juste du bordel, du débat stérile, un mauvais amalgame...Et c'est là que les gens risquent de nous mettre dans le même sac que ceux qui font n'importe quoi.
orion

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Lun 5 Jan - 18:03

bon voila moi je propose de clore le topics et je rajouterai nul n'est censée ignorée la loi
apres si y en a qui veulent payer des pv ou avoir des condamnations ca les regardes.

FAIRE FACE

Dernière édition par orion le Mar 6 Jan - 18:41, édité 1 fois
Sonic

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   Lun 5 Jan - 19:24

maxi best of a écrit:
bon alors on va vite fais remettre les choses dans leur contexte ...

ni la DFT, ni un de ses membre n'a "balancé" qui que ce soit !
la personne ayant posté l'adresse du blog ne fais nullement partie de l'association DFT 67 !
compris ?

personne n'a dis clairement qu'il était contre les mineurs airsofteur.
les avis donnés expriment le mécontantement du non respect de la loi !

ce n'est pas la peine de venir nous reprocher de faire chier le monde parcqu'on rappel les textes de loi, ce n'est pas nous qui faisont ces textes, on y est pour rien !
mais parfois, il est très utiles de les rappeler !

le seul truc qui nous a réellement dérangé, c'est les présentation sur le blog, du style:
"j'ai 15ans, j'ai un m15, je fais de l'airsoft sur ce terrain etc..."
le fait est que tu est hors la loi, c'est pas malin de le faire savoir à tous venant !
jusque là, on est d'accord ?

faire un scandale parcqu'une personne enfrins une loi est tout a fait normal.
les faits commis par un mineurs en airsoft ne sont punis que d'une maende de 5e Classe (procès verbal -> tribunal -> amende)
mais sache que la non dénonciation de crime ou délit, c'est un délit -> prison

le meilleur exemple reste toujours le mec qui grille un feu rouge (contravention), ça parait peu grave puisque tout le monde se dis "oui mais je sais rouler, je l'évite"
... manque de bol, dans ta manoeuvre d'esquive, ta pas pu éviter le cycliste qui roulait sans lumière...
tu sera pénalement résponsable de tout les dommages que tu risque de causer au cycliste, et le type qui a grillé le feu rouge, il est très loin maintenant.
t'arrive a faire le rapport ?
-> le hors la loi il cause un préjudice a tout le monde !
pas la peine de contester, c'est comme ça et personne ne le changera !

partout ou tu va, la moindre des chose c'est de se présenter, c'est non seulement une règle de politesse, mais également de respect envers les autres.
là ou tu ne te présente pas, tu sera mal vu et tu te fera bouler.
je te soule ? normal, les paroles juste, ça énerve tout le monde Wink

et sur quoi te base tu pour prétendre que l'on connais ces mineurs ?

a bon entendeur

Que ? Shocked

Une contravention de 5 eme classe c'est pas qu' une simple amende, c'est un passage au tribunal correctionnel, une possible inscription dans son casier judiciaire et une amende tout sauf forfaitaire..

Attention à cela quand même... Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airsoft et mineur, précision sur décret   

Airsoft et mineur, précision sur décret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant