Delta Force Team 67

Association d'Airsoft Alsacienne
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sacrifice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Sacrifice !   Mer 5 Nov - 21:54

Bon, pour cette fois, je vous propose un scénario un peu moins complexe et déjanté que celui d'Half-Life, mais qui va aussi un peu chercher en-dehors des limites du réalisme habituel.

Contexte :
Depuis quelques mois, un groupe d'enquêteurs de la police a enquêté sur un groupuscule religieux soupçonné d'être une secte, et se faisant appeler "la Confrérie des Élus" (enfin, changeable si quelqu'un a une meilleure idée). Ils ont obtenu, il y a quelques jours, des preuves que le Gourou de la Confrérie, serait impliqué dans le détournement de l'argent de ses fidèles, mais aussi dans un trafic d'armes et dans la disparition de plusieurs personnes.

L'équipe d'intervention envoyée pour l'arrêter a rencontré une forte résistance armée, avant de réclamer du soutien, puis de cesser d'émettre. Les renforts arrivés peu après ont trouvé des traces de sang et des cadavres criblés de balles dans tout l'édifice, mais plus personne de vivant sur les lieux.

Des documents ont été trouvés, indiquant que la Confrérie dispose d'effectifs bien plus importants que prévu. Y figurent également des informations sur un rituel censé pouvoir invoquer une entité d'un autre monde, ceci impliquant des sacrifices humains.

L'armée a pris le relais, et quelques unités ont été envoyées sur les lieux du rituel. Les affrontements commencent alors que le Gourou entame la cérémonie...



Résumé pour les gens qui n'ont pas envie de lire :
Encore une pauvre histoire de secte. Des soldats affrontent des cultistes et tentent de sauver les victimes qui doivent être sacrifiées.



Forces en présence :

-Unité d'intervention :

-Soldats : Des soldats normaux. Chacun porte trois jetons de respawn. Lorsqu'ils sont touchés, ils restent en place (sans pouvoir tirer, évidemment) jusqu'à ce qu'ils soient achevés par un cultiste ou soignés par un médecin. S'il n'y a plus personne près d'eux, ils peuvent décider de retourner dans leur zone de déploiement pour respawner, auquel cas ils dépenseront un jeton pour ça.

-Médecin : Un médecin de l'armée. Il suit exactement les mêmes règles que les soldats. De plus, il peut soigner les soldats touchés, s'il fait ainsi ils ne dépensent pas de jetons pour revenir en jeu, et ils peuvent revenir depuis le point où ils ont été touchés. Deux ou trois médecins maximum, en fonction du nombre total de joueurs.


-Confrérie des Élus :

-Cultistes de la Confrérie : Des gens normaux, recrutés et endoctrinés par la secte. Ils sont bien armés mais ils n'ont pas de réelle expérience du combat. Du coup, leurs victimes peuvent être soignées par les médecins. Ils sont très nombreux et respawnent donc à l'infini, ils n'utilisent pas de jetons.
Ils sont complètement fanatisés et dédient chacun de leurs meurtres à leur dieu. Pour représenter ceci, lorsqu'un cultiste touche quelqu'un, il peut aller lui prendre un de ses jetons (ce qui représente le fait de l'achever et de prendre son crâne en trophée). S'il le fait tout en hurlant des prières et autres (genre "Meurs ! MEURS ! MEEEEURS ! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !!" ou autre, je laisse ça à votre imagination), il a le droit de prendre deux jetons d'un coup. S'ils passent près du lieu du sacrifice, les cultistes peuvent y déposer tous les jetons ramassés.

-Gourou de la Confrérie : Le chef. Une puissance surnaturelle semble veiller sur lui, lui accordant sa protection en échange de la dévotion des cultistes. Tant qu'un cultiste (les cultistes out ne comptent pas) est dans un rayon de 10m autour de lui, il est totalement invulnérable (ce n'est pas un prétexte pour lui rafaler dans la tête). Il n'a par contre qu'un pistolet comme réplique. Il n'a pas de respawn.
Il doit rester sur les lieux du sacrifice, et pratiquer l'incantation. (En pratique, il lui suffit de mesure le temps écoulé, mais il a le droit de psalmodier en bougeant les bras si ça lui fait plaisir.)


-La victime innocente :
Il s'agit d'une personne gardée prisonnière par les cultistes pour être sacrifiée. Elle n'a aucun respawn, et aucune arme. Toutefois, elle peut essayer de s'enfuir et les soldats peuvent lui confier une arme s'ils la croisent.



Objectifs :

-Unité d'intervention : Empêcher le sacrifice. Pour ceci, ils peuvent soit tuer le Gourou (Victoire automatique), soit récupérer la victime (2 points), soit tuer la victime pour empêcher le sacrifice d'être réalisé (1 point).

-Confrérie : Réaliser le sacrifice. Pour ceci, ils doivent garder le gourou vivant et sacrifier la victime (victoire automatique). Sinon, ils gagnent un point par tranche complète de 10 jetons apportés au lieu de sacrifice.

-Victime : Survivre !

Si aucune condition de victoire automatique n'est remplie, le camp qui compte le plus de points gagne.



Déroulement du rituel :
Pour le mener à bien, le Gourou a besoin d'une demie-heure. Il commence les préparatifs au début de la partie, en lançant le compte à rebours. Le temps nécessaire est réduit d'une minute par jeton apporté au lieu de sacrifice. Quand "temps écoulé + nombre de jetons = 30", il peut effectuer le sacrifice. Pour cela, il faut que la victime soit juste à côté de lui. (un sacrifice à distance au GBB ne compte pas !) S'il parvient à la tuer (knife kill ou équivalent), le sacrifice est accompli.



Lieux :
Peu de contraintes de ce côté-là, il faut juste que la victime ne parte pas juste à côté du Gourou, et que le lieu de sacrifice ne soit pas au même niveau que le respawn des cultistes, sinon le Gourou sera immortel tout le temps. Typiquement, si on joue sur le terrain de la DFT, le lieu de sacrifice peut être sur la petite colline, le respawn des cultistes au niveau du portail, le respawn des soldats vers le haut du chemin (près du tas de bois) et la victime et ses gardiens, quelque part au milieu de tout ça, genre dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smfcorp.net
Lingette Psyko Warrior

avatar

Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : HAGUENAU
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Sacrifice !   Sam 8 Nov - 11:45

Ah bin voila! ca c'est jouable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sacrifice !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucons ds la vallée de l'aveyron
» Sweetie (de Sweet Sacrifice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta Force Team 67 :: L'airsoft :: Scénarios-
Sauter vers: